Quel Lit Parapluie Choisir ? Le Tout Nouveau Guide Complet !

maman enceinte choisissant un lit parapluie

Pour partir en vacances, vous êtes à la recherche d’un bon lit parapluie pour faire dormir votre bébé. Ce n’est pas une tâche facile ! Il y a tellement de lits pliants sur le marché que vous manquez de temps pour repérer les meilleurs modèles. Et si vous choisissez le mauvais, cela pourrait gâcher votre séjour. Vous avez besoin d’être conseillés pour trouver le lit d’appoint le plus solide et le plus pratique à transporter. Vous voulez aussi qu’il soit confortable pour votre bout de chou. En effet, le sommeil d’un enfant est crucial pour son bon développement physique et psychologique. C’est pourquoi, les équipes de lit de bébé.com ont rédigé le nouveau guide complet sur les lits parapluies. Tout ce dont vous avez besoin pour trouver votre modèle est là !

Pour choisir un lit parapluie ou lit de voyage, il existe 8 critères : la dimension du lit, le poids, le mode d’installation, la densité du matelas, le type d’accessoires, le prix et les normes de sécurité. L’utilisation en lit d’appoint ou lit permanent est à considérer pour garantir le confort de bébé.

Vous trouverez, dans ce guide :

  • Les 8 critères à prendre en comptepour décider du modèle qui vous convient,
  • Notre sélection des meilleurs lits parapluie conformes aux exigences de sécurité,
  • Les marques les plus recherchées de lits de voyage,
  • les réponses à vos questions les plus courantes sur l’achat d’un lit bébé pliable.

Le lit parapluie n’aura plus de secret pour vous. Vous aurez toutes les infos pour bien le choisir. Découvrons tout cela sans plus attendre.

Quels Critères Prendre En Compte Pour Choisir Un Lit Pliant Bébé ?

Pour faire dormir votre bout de chou ailleurs que chez vous, la solution c’est le lit pliant bébé. Ce lit d’appoint se nomme aussi lit de voyage bébé ou lit bébé pliable. Retrouvez ici les 8 points essentiels à connaître pour faire votre choix sereinement.

1 – La Dimension : Mini Lit Parapluie ou lit pliant taille standard ?

Il est essentiel de bien connaître la taille du lit pour faire votre choix. Tout d’abord, sachez qu’un lit parapluie est conçu pour un enfant dès sa naissance jusqu’à l’âge 3 ans (4 ans suivant le modèle). Découvrons ensemble les modèles en fonction de leur taille :

  • Lit parapluie taille standard

C’est en fait le premier lit pliable en toile conçu dans les années 50. Depuis, il a beaucoup évolué. Ses dimensions (Longueur 120 cm X Largeur 60 cm) sont toujours les mêmes. Sa spécificité reste la technique d’ouverture à la façon d’un parapluie. Du plus basique au plus perfectionné avec de multiples accessoires, il rencontre toujours un fier succès. Son prix reste attractif (prix de base 50 euros voire moins en promotion). Les modèles avec accessoires avoisinent les 100 euros.

  • Lit parapluie petit format

En voyage, c’est toujours la place qui manque ! Dans le coffre de voiture ou dans la chambre d’hôtel, l’espace est réduit. La solution idéale : adopter un lit pliant de petites dimensions. Oui, ça existe ! Parmi les mini-lits parapluie les plus récents, on distingue des modèles à tous les prix. Ils sont évolutifs, pratiques avec des accessoires de rangement. Ils sont aussi faciles à installer et à ranger. Leur look ne laisse pas indifférent. Le mini-lit parapluie berceau en est l’exemple. Sur la question de savoir si on peut coucher un nouveau-né de quelques jours dans un lit parapluie, l’article sur les mini lits de voyage vous donne une réponse éclairée sur le sujet.

  • Lit parapluie posé sur le sol

C’est la nouvelle génération de lits parapluies venue d’Europe du Nord. Le modèle emblématique est l’authentique lit Babybjorn. Moins encombrant que le lit pliable classique, il est aussi très léger à transporter. Ses dimensions sont les suivantes : Longueur 113 cm X Largeur au sol 80 cm X Hauteur 60 cm. Ultra-compact, il se déplie, se plie et se range en un clin d’œil.

  • Lit parapluie grande taille

Quelques modèles existent aux dimensions suivantes : Longueur 126 cm X Largeur 66 cm X Hauteur 82 cm. C’est le cas des lits comportant des accessoires comme la table à langer ou deux niveaux de couchage. L’inconvénient réside dans leur poids conséquent.

  • Lit parc carré

Ne soyez pas étonné ! En plus d’être un lit d’appoint, le lit parapluie peut aussi servir de parc à jeux. De forme carrée, ses dimensions (1 mètre de côté) permettent aussi de faire dormir des jumeaux. C’est l’équipement idéal pour voyager avec deux petits bébés.

2 – Le Poids : du plus complet au plus léger comme le Lit Parapluie Babybjorn

Voyager avec bébé n’est pas toujours facile ! Entre les équipements et les accessoires indispensables pour le quotidien de bébé, la question du poids des affaires à emporter est récurrente. Les fabricants de lits pliables en sont bien conscients. Le poids d’un lit parapluie bébé est variable selon le modèle choisi. Faisons donc le point :

  • Lit parapluie ultra-léger et léger

Imaginez un lit de 2,8 kg à porter dans un sac sur l’épaule ! Oui, c’est possible ! Le lit Traveller de la marque Phil and Teds est l’un des modèles les plus légers, compact et confortable. Exceptionnel : il est moins lourd qu’un nouveau-né ! D’autres lits de voyage pèsent moins de 6 kg et sont tout aussi pratiques et faciles à transporter. Envie de découvrir les 5 bonnes raisons de choisir le lit parapluie Babybjorn pour des voyages sans stress avec votre bébé ? Outre son poids, il a la réputation d’être le modèle le plus pratique à installer. Son design est unique car son créateur, d’origine suédoise, s’est largement inspiré de son contexte de vie. Vous retrouvez aussi le témoignage d’une maman dynamique qui voyage régulièrement avec ses jumeaux de 15 mois. C’est l’article à lire avant de choisir le lit de voyage pliable pour votre bébé.

  • Lit bébé parapluie avec un poids moyen

Entre 6 kg et 10 kg, on trouve des lits parapluies classiques. Ce sont le plus souvent des modèles dont les dimensions sont standards (Longueur 120 cm X Largeur 60 cm). Ils comportent peu d’options. Ce sont des lits pour des déplacements ponctuels en voiture. Les plus légers sont transportables dans le train, dans le métro.

  • lit parapluie supérieur à 10 kg

Ce sont principalement les lits parapluies super équipés en accessoires fonctionnels pour le quotidien de bébé. Certains modèles comprennent une table à langer à clipser sur les bords du lit. Des pochettes de rangement sont également accrochées au lit. Une capote munie d’un mobile lumineux ou musical complète la structure du lit. Leur taille classique explique aussi le poids des lits qui varie entre 10,5 kg et 14 kg. Ces lits sont réservés essentiellement pour un usage d’appoint prolongé. Ils sont aussi choisis dès la naissance, pour les petits budgets.

3 – La Facilité d’installation d’un Lit Parapluie Compact

Le pire cauchemar d’un parent, c’est d’avoir un bébé qui hurle alors qu’il tente difficilement de déplier le lit parapluie. En effet, les lits d’appoint pour bébé ont la réputation d’être compliqués à installer et à plier. Rassurez-vous ! Pour certains lits pliables standards, la technique d’ouverture de type parapluie s’avère un peu complexe les premières fois. Puis vous repérez aisément l’astuce qui vous fait gagner du temps.

En revanche, les autres modèles sont plus intuitifs. Vous trouvez rapidement les bons gestes à effectuer. Un conseil pour l’avenir : assurez-vous que vous êtes en mesure de monter et de démonter le lit seul, sans l’aide d’une autre personne. Pour gagner du temps et vous rendre la vie plus facile, la solution est de choisir un modèle compact ou ultra compact. Nous avons sélectionné les 5 meilleurs lits parapluies compacts facilement pliables. Ils sont légers, maniables et peu encombrants. Compacts ou ultra compacts, ils garantissent à coup sûr, un confort de qualité pour votre bébé et le respect des normes de sécurité réglementaires.

4 – L’utilisation du Meilleur Lit parapluie

bébé à la plage

Il s’agit ici de réfléchir aux raisons qui vous poussent à choisir un lit parapluie de qualité pour votre bébé. Le meilleur lit est tout simplement celui qui vous donnera entière satisfaction. Si vous êtes des parents baroudeurs, optez pour un lit léger, ultra-compact et pratique à transporter. Pour un séjour de vacances prolongé ou un accueil chez les grands-parents, orientez-vous davantage sur un lit parapluie haut de gamme avec matelas confortable. Si vous êtes adepte d’un mode de vie minimaliste avec un budget limité, choisissez tout simplement un lit parapluie standard aux normes réglementaires. En revanche, vous pouvez aussi investir dès la naissance dans un modèle avec deux niveaux de couchage. Le premier niveau est spécialement conçu pour faire dormir les nouveaux-nés.

Il existe aussi des accessoires utiles et pratiques à clipser sur les bords du lit. Les lits pliants avec table à langer et rangement inclus sont des produits qui séduisent de plus en plus. Quelle que soit votre décision, vous voulez être heureux de votre choix. Allons droit au but ! Le meilleur lit parapluie est tout simplement celui qui vous satisfera entièrement. Pour partir en voyage, pour un usage quotidien ou en guise de parc, de nombreux modèles existent. Mais comment réussir à dénicher le lit bébé pliable de qualité ? À quel indice reconnaît-on un bon lit parapluie ? En premier lieu, un produit de qualité se choisit parmi les meilleurs articles. Où les trouve-t-on alors ? C’est bête comme chou ! Parmi les marques réputées d’équipements pour bébé ! En effet, elles garantissent avec sérieux le confort et la sécurité pour votre enfant.

Le lit doit absolument posséder la norme NF EN 716. Elle assure que le fabricant fait usage de matériaux non toxiques pour un bébé. La marque la plus appréciée des parents est sans nul doute Babybjorn avec son couchage à installer facilement. Les autres marques comme Chicco, Babymoov, Kinderkraft et Hauck sont aussi plébiscitées pour la variété de leurs modèles. Néanmoins, il existe quatre points de vigilance à repérer pour choisir le bon lit parapluie. Vous pouvez les découvrir et consulter notre sélection des meilleurs lits parapluie de l’année classés selon des critères objectifs. En fonction de la fréquence d’utilisation du couchage et de l’âge de l’enfant, vous ne choisissez pas le même modèle. Les critères de praticité et d’esthétisme entrent également en ligne de compte. Parce que vous voulez le meilleur pour votre bébé, lit de bébé.com a pensé à vous !

5 – La Densité du matelas pour lit parapluie

​Ne soyez pas surpris : La majorité des lits pliants classiques sont vendus avec des matelas très fins appelés “galette”. Vous pensez qu’ils ne sont vraiment pas confortables ? C’est faux ! Je vous explique. Le lit parapluie est à l’origine un lit d’appoint à utiliser occasionnellement. Les fabricants respectent les normes de confort et de sécurité pour le couchage des bébés. Pour un bébé de faible poids, un matelas rembourré de 3 à 4 cm est suffisant les premiers mois. Effectivement, quand l’enfant grandit, un matelas plus épais avec un bon soutien s’avère nécessaire.

Alors, pour choisir un matelas de qualité, il faut être attentif à sa densité. Attention : ne pas confondre avec l’épaisseur du matelas ! La densité se mesure en kilogramme par mètre cube. Elle va dépendre de la mousse qui compose le matelas. Le latex (composant naturel haut de gamme) est plus lourd qu’une mousse synthétique. C’est pourquoi, les matelas des lits pliants destinés à être transportés sont en mousse synthétique. Le choix de la densité est fonction du poids de l’enfant. Pour garantir un bon soutien du corps de bébé, la densité recommandée doit être comprise entre 20 et 30 kg par mètre cube.

Cependant, le matelas ne doit pas être trop ferme. La tête d’un nouveau-né est plus fragile que son corps. Sur un matelas trop ferme, le crâne du bébé peut se déformer. C’est ce qu’on appelle le syndrome de la tête plate. Alors, la vigilance dans l’achat du matelas s’impose. C’est pourquoi, nos experts ont sélectionné pour vous les 5 meilleurs matelas pour lit parapluie du marché. Ils sont à la fois confortables et sécurisés. Vous trouverez tous nos conseils pour bien choisir un matelas “spécial bébé voyageur”. Les critères essentiels à prendre en compte sont les suivants : la taille, le mode de pliage, l’épaisseur, la densité et la qualité de la mousse intérieure. La housse de protection labellisée Oeko-Tex est une nécessité.

6 – La présence d’accessoires en option comme le Lit Parapluie Avec Table à Langer

maman change son bébé sur une table à langer

Le choix d’un lit parapluie répond avant tout à votre besoin de voyager avec bébé. Vous cherchez à vous faciliter la vie ? Les fabricants l’ont bien perçu en ajoutant des équipements très utiles pour prendre soin des bébés. Certains lits pliables de voyage possèdent les accessoires suivants :

  • Un réhausseur de matelas ou hamac qui permet de surélever le couchage.

C’est la solution idéale pour coucher confortablement un nouveau-né.

  • Une moustiquaire
  • Une capote pour limiter la luminosité et favoriser l’endormissement de bébé
  • Un mobile lumineux ou sonore
  • Une table à langer amovible qui se clipse sur les bords du lit.

    Cet équipement est particulièrement utile car le change de bébé se fait souvent. Retrouvez les trois meilleurs lits parapluie avec un plan à langer dans notre guide : choisir un lit équipé d’une table à langer intégrée. Le confort et la stabilité de la structure sont des critères importants. L’installation de la table à langer sur le lit doit être à la fois facile et sécuritaire. Le nombre et la grandeur des poches de rangements doivent être pris en compte. En effet, il s’agit de pouvoir ranger les couches, les produits de toilette et éventuellement les habits de rechange. Tout doit absolument être à portée de main.

7 – Les normes de sécurité du lit parapluie Bebe

Un lit parapluie doit absolument répondre aux exigences de sécurité européennes et à la norme EN 716. Voici tout simplement les 6 points à vérifier au moment de choisir cet équipement :

  • Le lit doit être stable et posséder au minimum 5 pieds antidérapants
  • Pour un modèle à roulettes, présence obligatoire d’un dispositif de verrouillage des roues (freins)
  • Le système de pliage doit être de qualité et inaccessible à l’enfant quand il est dans le lit
  • Le matelas doit être adapté et fixé sur le fond du lit
  • Les parois latérales doivent être en tissu aéré (maille-filet) pour une meilleure ventilation
  • Les coins du lit ne doivent pas être dangereux pour l’enfant (viser des coins arrondis en plastique non nocifs pour bébé).

Vous connaissez désormais les éléments incontournables à examiner avec attention. Toutefois, acheter un lit parapluie bébé implique de bien connaître les modèles de lit conçus spécialement pour les bébés. Les produits les plus vendus valorisent le confort du nourrisson. L’encombrement est le facteur clé à retenir pour l’achat d’un lit bébé de voyage. Qu’il soit plié ou déplié, vous avez besoin d’un lit parapluie bebe pratique et fonctionnel.

8 – Le Prix : Du Lit Parapluie Pas Cher au modèle haut de gamme

Le prix est certainement l’un des facteurs les plus importants à prendre en considération lorsque vous choisissez un lit de voyage pour votre bébé. Il dépend largement de ces trois critères : la marque, la qualité des matériaux, le nombre d’accessoires inclus et l’existence de la norme de sécurité réglementaire. Si vous avez l’intention d’avoir plusieurs enfants, optez pour des équipements de qualité. La fourchette de prix des modèles de lits pliables haut de gamme se situe entre 150 et 300 euros. Ce sont des lits robustes, pratiques, légers à transporter. Ils sont déhoussables et s’entretiennent parfaitement. Ils sont aussi dotés d’un joli design. De quoi se faire plaisir durant plusieurs années.

Un peu moins chers, les lits parapluie “moyenne gamme” peuvent aussi faire l’affaire. Leur prix moyen s’élève à 90 euros. La qualité et les normes de confort sont variables d’un couchage à un autre. Votre budget est limité. Vous ne voyagez qu’occasionnellement avec bébé. Vous n’envisagez pas d’avoir d’autres enfants dans un avenir immédiat. Alors visez un lit à bas prix. Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter notre article sur le TOP 3 des lits parapluie pas chers. A quoi ressemblent-ils ? Quels sont les points dont il faut se méfier pour l’achat d’un lit bon marché ? Sont-ils suffisamment robustes dans le temps ? C’est important de vous poser les bonnes questions. Être satisfait d’un achat pour son bébé nous rend plus heureux ! C’est vrai ?

Classement Lit Parapluie

Nous connaissons désormais les 8 critères pour bien choisir un lit parapluie. Il est maintenant temps de découvrir la sélection des 10 meilleurs lits parapluie. On y va ?

1 – Lit Parapluie Babybjorn Light

Promo -11%
BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-housse pour le Lit Parapluie Light

BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-housse pour le Lit Parapluie Light

amazon
280.00 250.00 Livraison gratuite Amazon Prime
Voir l'offre

Le lit parapluie Babybjorn est un couchage superbement conçu pour faire dormir les bébés. Il est simple, léger et fonctionnel. Il est créé par une entreprise qui a vu le jour en Suède en 1944. Cette société est notamment connue pour son engagement en faveur de la durabilité et de la simplicité.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 113 cm X 80 cm X 60 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 45 cm X 60 cm X 14 cm
  • Dimension (L x l x h) du matelas : 105 cm X 60 cm X 3 cm
  • Poids : 6 kg (fait partie des modèles les plus légers)
  • Structure du lit : acier léger peint

CONSEIL D’ACHAT

Le Babybjorn Light est un lit pour bébés dès la naissance à l’âge de 3 ans.Il est génial parce qu’il n’y a pas de poids maximum (car le lit est posé sur le sol). Il s’installe et se plie en un clin d’œil grâce à ses pieds qui se mettent en place automatiquement. Il se range très facilement dans son sac de transport. C’est ce qu’on appelle un lit parapluie ultra-compact. Ce lit pour enfant est facile à transporter et il prend peu de place. Plusieurs couleurs sont disponibles dans cette marque venue d’Europe du Nord. La couleur argentée est tout de même agréable et douce pour un petit bout de chou. Drap-housse inclus.

AVIS DE PARENTS UTILISATEURS

Le lit de bébé BabyBjorn est idéal pour maintenir une bonne hygiène pour le bébé. Le tissu 100% polyester du lit est lavable en machine à 40°. Ce qui est inhabituel pour un lit pliant ! La housse de matelas est en tissu OEKO-Tex (textile conçu pour la peau délicate des bébés) et est lavable en machine à 60°. C’est sans nul doute le meilleur du marché.

Un seul inconvénient : prévoyez d’acheter un drap-housse correspondant à la taille du matelas, qui n’est pas standard. Cette literie est à la fois étonnamment simple et extrêmement confortable. En effet, le matelas intégré au lit se glisse dans le sac de transport en même temps que le lit. Cela représente un gain de temps considérable : si simple quand on doit quitter une fête avec un bébé qui pleure ! Le lit bébé babybjorn peut également être utilisé comme un parc pour enfants.

AVIS DES PROFESSIONNELS

C’est un modèle conçu pour le bien-être de l’enfant. Le tissu en maille filet permet à l’enfant de voir l’extérieur et d’être vu. Ce produit vous aide, vous et votre enfant, à mieux dormir ! Ce lit a une bonne stabilité. De ce fait, il n’existe pas de risque d’accident. Le matelas est correct. Une seule position de couchage est proposée par les concepteurs pour garantir une sécurité absolue. Bébé ne peut pas tomber du lit. C’est pourtant un produit de très bonne qualité, même si certains parents regrettent que le lit soit posé directement sur le sol. Rien ne vous empêche d’ajouter une petite couverture sous le fond du lit.

2 – Lit Parapluie Hauck Dream N Play Plus

Hauck Lit Parapluie Dream N Play Plus / pour Bébés et Enfants de la Naissance jusqu'à 15 kg / 120 x 60 cm / Léger / Stable / Pliable Compact / Sac de Transport / Sortie Latérale / beige

Hauck Lit Parapluie Dream N Play Plus / pour Bébés et Enfants de la Naissance jusqu'à 15 kg / 120 x 60 cm / Léger / Stable / Pliable Compact / Sac de ...

amazon
71.00 Livraison gratuite Amazon Prime
Voir l'offre

Le Lit parapluie Hauck Dream N Play Plus est un lit d’appoint simple. Il est tout à fait adapté pour les déplacements avec bébé. Hauck est une marque allemande qui existe depuis 1923. Elle se concentre sur la praticité plutôt que sur le confort ou la qualité des matériaux. Ainsi les modèles proposés sont d’un bon rapport qualité-prix.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 120 cm X 60 cm X 76 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans le sac : 76 cm X 24 cm X 23 cm
  • Poids : 8 kg
  • Structure : métal

CONSEIL D’ACHAT

C’est un lit pliable destiné aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ans. Poids maximum de l’enfant : 15 kg. C’est un lit parapluie de forme classique. Il fait partie des modèles les moins chers du marché. Toutefois, il remplit bien sa fonction. Ses atouts : les parois du lit sont en mailles filet. Une ouverture latérale permet à l’enfant de sortir seul du lit. Il est vendu avec le fond du lit (matelas très fin) et sac de transport. Il est conseillé de rajouter un matelas spécial lit parapluie. Coloris beige / bleu marine.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Ce lit parapluie taille standard de chez Hauck est apprécié par les parents pour sa sobriété. Il convient parfaitement pour une utilisation ponctuelle. La qualité n’est pas à 100 % au rendez-vous mais le prix, oui ! Toutefois, c’est un lit conforme aux réglementations de sécurité. Le lit tient bien au sol grâce à son pied central. Vous aurez aussi besoin de vous entraîner pour attraper le coup de main concernant le montage et le démontage du lit. Mais ensuite, tout roule ! Le petit plus de ce lit par rapport au lit parapluie “low cost”, c’est son ouverture latérale. Quand l’enfant commence à ramper et à se déplacer à quatre pattes, il peut entrer seul dans son lit. C’est sympa ! Cela contribue à favoriser l’acquisition de son autonomie. Heureusement, il lui est impossible d’ouvrir la fermeture zippée de l’intérieur !

AVIS DE PROFESSIONNELS

C’est un lit basique qui n’est pas conseillé pour une utilisation permanente. Sa structure et le tissu du lit risquent, à long terme, de se détériorer. La qualité pour un lit d’appoint est tout à fait acceptable. Les rebords du lit sont rembourrés pour éviter les chocs sur la tête ou les dents de bébé. En effet, quand le petit enfant est en capacité de se lever, il s’accroche au lit en se secouant. Ce qui peut être dangereux.

A noter que la galette utilisée comme matelas est suffisante pour un nourrisson de moins de 3 mois. Elle assure un confort complètement adapté à un bébé de quelques kilos. Le choix d’un matelas dépend toujours de la morphologie de la personne. On conseille plutôt des matelas fermes pour les bébés afin d’éviter le risque d’étouffement sur un matelas trop mou. En revanche, quand l’enfant grandit, il est bon de prévoir un matelas plus adapté.

3 – Kinderkraft Joy Lit Parapluie

Promo -13%
Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, Accessoires Parc Enfant, Rose

Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, Accessoires Parc Enfant, Rose

amazon
109.90 95.90 Livraison gratuite Amazon Prime
Voir l'offre

Le lit pliable Joy AC avec table à langer est une création de la marque Kinderkraft. C’est un superbe modèle multifonction destiné aux bébés dès la naissance. La légèreté et la sécurité sont les deux critères que respectent scrupuleusement la célèbre entreprise polonaise Kinderkraft.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 126 cm X 65 cm X 76 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié sac de transport : 76 cm X 20 cm X 20 cm
  • Surface de couchage standard : 120 X 60 cm
  • Poids : 10,5 kg
  • Structure en acier massif
  • Toile du lit en tissu polyester de couleur grise avec coins et mobile rose ou bleu suivant le modèle

CONSEIL D’ACHAT

C’est un lit pliable destiné aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ans. Poids maximum de l’enfant pour le lit : 15 kg. Pour la table à langer : ne pas dépasser 11 kg (environ 12 mois). Ses nombreux accessoires en font un modèle pratique et tout simplement économique. Il possède une table à langer intégrée, un réhausseur de matelas pour nourrisson, un mobile musical et lumineux, des poches de rangement. Possibilité de le déplacer grâce à ses roulettes. Fonction balancelle pour endormir bébé. Le fond du lit est classique et peu épais. Prévoir l’achat d’un matelas aux dimensions standards (120 cm X 60 cm) donc facile à trouver. 3 piles A5 non incluses pour le fonctionnement du mobile. Deux modèles au choix : gris/rose ou gris/bleu.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Ce modèle est fortement apprécié des parents. Il est très complet. Tous les accessoires sont utiles. A la naissance de leur bébé, de plus en plus de parents le préfèrent au lit traditionnel à barreaux en bois blanc. Avec ce lit en toile, le risque d’accident est nul : bébé ne peut pas se coincer une jambe entre les barreaux. C’est pourquoi, ils l’utilisent aussi bien à la maison qu’en voyage.

Le réhausseur de matelas réglable en hauteur est particulièrement destiné au nouveau-né. C’est aussi un lit qui évolue avec la croissance de l’enfant. Une ouverture zippée sur l’un des côtés du lit lui permet d’entrer et sortir selon ses envies. C’est donc aussi un parc ! Le joli mobile musical avec ses petits animaux en peluche est craquant. Les réglages sont multiples : 4 boutons pour 4 fonctions différentes : la musique, la veilleuse, les vibrations, le mobile qui tourne. De quoi trouver la meilleure combinaison pour endormir bébé.

Le top, c’est la table à langer qui se fixe facilement. Le top du top, ce sont les compartiments amovibles pour ranger tout le nécessaire pour le change de bébé. Tout est à portée de main. Petit bémol : le matelas fourni avec le lit est peu épais. Les dimensions du couchage sont standards. De ce fait, les parents investissent dans un matelas pour lit parapluie d’une épaisseur de 4 à 5 cm.

Le modèle ALVI matelas de lit de voyage de 6 cm d’épaisseur convient parfaitement. Le coloris gris a l’avantage de s’adapter dans un grand nombre de déco de chambre d’enfant. Peu salissant, il se nettoie d’un coup d’éponge à l’eau. Le petit souci rencontré par les parents concerne l’installation du lit. C’est un lit parapluie qui s’ouvre selon la technique traditionnelle. Après quelques essais, il suffit tout simplement de trouver l’astuce en l’ouvrant. Ce lit a l’avantage d’être assez léger contrairement à d’autres modèles de lit avec table à langer.

AVIS DE PROFESSIONNELS

Le lit Joy AC de la marque Kinderkraft est avant tout un lit sécurisé. Il comporte la norme européenne EN 716. Même si la structure et les accessoires fournis sont parfaitement adaptés au confort et à la sécurité de bébé, il reste cependant des points de vigilance à connaître absolument. A partir de l’âge de 4 ou 5 mois, un bébé peut se retourner sur une table à langer et faire une chute. L’utilisation d’un plan à langer fixé sur un lit pliable doit aussi prendre en compte le poids de l’enfant. Le second point d’attention concerne l’achat d’un matelas plus confortable pour ce lit parapluie. Sachez qu’il est fortement déconseillé de rajouter un matelas dans ce type de lit. La tête de bébé peut se coincer entre le tissu du lit et le matelas. Le risque est d’autant plus grand que le bébé ne peut pas se retourner tout seul pour sortir. La solution : veillez à choisir un matelas aux bonnes dimensions.

4 – Parc Bebe Sofie Lionelo

Promo -24%
LIONELO Lene 3 en 1 parc pour bébé, parc pour bébé lit de voyage, lit bébé de la naissance jusqu'à 15 kg, système de verrouillage latéral et blocage des roues nacelle pliante

LIONELO Lene 3 en 1 parc pour bébé, parc pour bébé lit de voyage, lit bébé de la naissance jusqu'à 15 kg, système de verrouillage latéral et blocage d ...

amazon
84.99 65.00
Voir l'offre

C’est un lit parc à roulettes avec des normes de sécurité renforcées. Lionelo est une marque européenne qui met l’accent sur la sécurité de ses équipements pour bébé.

DESCRIPTION

  • Grande dimension : forme carrée 1m de côté et Hauteur 76 cm
  • Dimension (L x l x h) lit parc plié : 93 cm X 24 cm X 22 cm
  • Poids : 9,4 kg

CONSEIL D’ACHAT

Ce lit parc pliant s’utilise dès la naissance de bébé jusqu’à ses 15 kg. Ce modèle 2 en 1 est pratique pour installer votre bébé pour une sieste ou pour jouer. En voyage ou à la maison, c’est tout simplement l’équipement idéal. Il s’ouvre de la même façon qu’un lit parapluie standard. 6 Coloris au choix : gris – beige – bleu clair – bleu foncé – turquoise – bleu et rouge. Livré avec matelas et sac de transport avec une grande anse

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Ce lit parc pliant est vraiment très fonctionnelpour admirer son enfant dormir ou jouer grâce aux 4 côtés du lit en filet. Il peut aussi vous voir ! En revanche, ce lit est non déhoussable. Toutefois, sa structure en toile 100 % Polyester est facilement lavable avec une éponge humide. L’épaisseur du tapis de sol est un peu juste (2 cm) : elle est parfaite pour être utilisée en parc. Pour un couchage, il est préférable de rajouter un matelas. Attention de choisir un matelas aux dimensions identiques et qui peut se fixer. Le tapis de sol aux motifs imprimés et amusants est idéal pour stimuler la vision de l’enfant.

AVIS DE PROFESSIONNELS

Lit parc classique qui fait la part belle à la sécurité avec :

  • Un étonnant système de protection Lockguard contre le pliage accidentel du lit parc et blocage des roues
  • Un protège-coins en plastique intégré à la structure
  • Une ouverture latérale avec fermeture s’ouvrant à l’extérieur pour éviter que votre grand bébé ne s’échappe !

C’est un lit parc de qualité qui mise davantage sur la sécurité que sur le confort de bébé (absence de poignées pour faire tenir bébé debout – pas de possibilité pour y accrocher des jouets). L’ouverture sur un côté renforce l’autonomie de l’enfant dès ses 18 mois (il entre et sort quand il veut). Mieux que le parc bébé en bois ! Espace de jeu de grande dimension : étonnant pour un lit parapluie parc !

5 – Lit Parapluie Compact Traveller Phil and Teds

Phil&Teds Lit de voyage + matelas + 1 drap-housse Traveler Crib (version 4) + 1 pare-soleil

Phil&Teds Lit de voyage + matelas + 1 drap-housse Traveler Crib (version 4) + 1 pare-soleil

amazon
Non disponible
Voir l'offre
Mise à jour le : 12 août 2022 17h37 Depuis : Amazon Product Advertising API

Ne ratez pas l’occasion de prendre soin de votre dos ! Le Traveller se place numéro 1 des lits de voyage les plus légers du marché. Avec ses 2,8 kg, il fait la renommée de la société néo-zélandaise Phil And Teds créée en 1990. Ses créations restent fonctionnelles et pratiques. De la poussette au lit parapluie, les produits évoluent sans cesse.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 117 cm X 79 cm X 63 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de transport : 65 cm X 20 cm X 20 cm
  • Dimension (L x l x h) du matelas : 98 cm X 57 cm
  • Poids du lit : 2,8 kg (le plus léger)
  • Structure du lit : cadre en aluminium – certifié EN 716 Europe

CONSEIL D’ACHAT

Le Traveller est un lit d’enfant pliable pour les bébés de la naissance à 3 ans. La limite de taille de l’enfant est de 89 cm (taille d’un petit âgé entre 2 ans ½ et 3 ans). Contrairement à d’autres modèles, il n’y a pas de poids limite pour l’enfant (car le lit est posé sur le sol). Ce modèle est génial : il fait partie des lits parapluie mais il ne s’installe pas de la même manière. Il ne se déplie pas comme un parapluie. Ce lit peut être monté en emboîtant les montants de la structure. Il se démonte facilement en quelques minutes.

Le sac de transport est fourni. Le drap-housse est inclus dans l’achat. Le Traveller est unique en son genre. Il se distingue par son coloris noir. Il est possible d’ajouter un accessoire appelé bassinet. Ce dernier est destiné à surélever le nourrisson les premières semaines. Il s’agit d’un réhausseur qui offre tout le confort d’un berceau portable. Tous les produits de haute qualité sont très souvent vendus séparément. C’est le cas du matelas de remplacement, du drap-housse, de la protection solaire et de la moustiquaire.

AVIS DE PARENTS UTILISATEURS

Vous ne regretterez pas d’avoir acheté le Traveller. C’est tout simplement le plus léger des lits pliables pour bébé. Avec seulement 2,8 kg, il se fait oublier lorsqu’on le transporte dans un sac. Il se loge dans tous les petits espaces. Le montage est simple en suivant la notice. La première fois, il suffit de ne pas brûler les étapes. 3 minutes sont nécessaires pour l’installer complètement. Alors qu’un lit parapluie standard se déplie en un tour de main. Mais aucun modèle n’est aussi léger et encombrant que le Traveller.

Il est facile à transporter en bandoulière dans le métro, en voyage dans un sac à dos adulte. Il se glisse facilement dans le coffre d’une voiture. Pour quelques centimètres, certaines compagnies aériennes le refusent en bagage cabine. Pas de problème, il se place facilement à l’intérieur d’une valise en soute. En déplacement, on aime les équipements pratiques. Le Traveller est un lit polyvalent : il s’utilise aussi en parc d’éveil, à la maison ou dans le jardin. Sa grande ouverture latérale est pratique et permet au bébé qui grandit, d’être autonome. Le lavage de cet article doit se faire à la main à l’eau froide ou en machine à 30 degrés.

AVIS DES PROFESSIONNELS

Le Traveller de la marque Phil and Teds est un modèle de qualité. Tout est prévu pour assurer le confort et la sécurité du bébé. La stabilité est garantie par des pieds

ergonomiques qui s’emboîtent et s’attachent solidement à la toile du lit. Des piquets de tente qu’on appellent aussi sardines sont prévus pour fixer le lit au sol en cas d’utilisation extérieure. Les parois en maille filet permettent à l’enfant de voir et d’être vu. Parlons confort maintenant ! Un matelas auto gonflable inclus avec le lit est étonnant. Il régule la température. C’est un véritable isolant thermique à condition de bien s’assurer que le bouchon de valve est bien fermé. Il s’agit de garder l’air intérieur qui joue le rôle d’isolant thermique. Le drap-housse inclus est fabriqué en tissu coton bio certifié par Oeko Tex Standard 100. Il est sans substances nocives ni pesticides susceptibles d’affecter la santé d’un enfant.

6 – Lit Parapluie Aeromoov

AeroMoov Lit de Voyage Instant - Léger et Solide - Niveau Intermédiaire - 2 Secondes Seulement - Grey Rock

AeroMoov Lit de Voyage Instant - Léger et Solide - Niveau Intermédiaire - 2 Secondes Seulement - Grey Rock

amazon
169.89 Livraison gratuite
Voir l'offre
Mise à jour le : 12 août 2022 17h37 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le lit parapluie Aerosleep est un modèle 2 en 1 ultra-léger et compact. C’est à la fois un lit de bébé et une aire de jeu pour l’enfant qui grandit. Aeromoov est une marque belge qui a pour objectif : simplifier la vie des parents tout en garantissant le meilleur confort pour bébé.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 130 cm X 92 cm X 63 cm (grande largeur)
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 72 cm X 71 cm X 12 cm
  • Dimension (L x l) du matelas : 110 cm X 60 cm
  • Poids : 4 kg

CONSEIL D’ACHAT

Ce lit pliant ressemble au lit Babybjorn. Il est toutefois moins célèbre. Il possède aussi de nombreux atouts. Il convient aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ou 4 ans selon la corpulence de l’enfant. Il est conseillé de ne pas dépasser le poids maximal de 22 kg pour l’enfant. Ce modèle possède une réhausse en tissu pour poser le matelas. C’est super pratique pour coucher les nourrissons. Il peut servir de lit d’appoint et de parc. Accessoires inclus : matelas, sac de transport. En revanche, protège-matelas, drap housse 100 % coton, filet anti-moustiques à clipser et pare-soleil muni d’attaches velcro sont vendus à part. Coloris disponible : multicolore (bleu-blanc-gris) ou couleur sable.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

L’aérosleep est un lit de voyage léger, solide et peu encombrant. Le sol de ce couchage en tissu imperméable s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur (bien pratique sur la plage pour protéger les petits bébés…). Son système d’ouverture pop-up est incroyablement simple. Vous sortez le lit de sa housse de transport. Vous le lancez comme si vous dépliez une tente Quechua. Vous positionnez le matelas. Beaucoup moins de prise de tête que le lit parapluie traditionnel ! Le démontage est tout aussi innovant. Vous retournez le couchage. Deux flèches jaunes vous indiquent de pousser avec votre main à cet endroit. Le lit se replie tout seul. C’est génial !

Le sac de transport est relativement plat. C’est pratique à porter grâce à l’anse du sac et à ranger dans le coffre de la voiture. Le confort de bébé est aussi pris en compte. Le matelas en mousse de haute qualité thermique présente 3 cm d’épaisseur. Il possède une couche isolante lorsqu’il est posé au sol. La marque Aeromoov applique les normes de sécurité les plus strictes (EN716-1-2008 et l’AI – 2013). C’est un lit de voyage qui mérite toute confiance. Le couchage est facile à entretenir. Un coup d’éponge sur le tissu nylon, et l’affaire est faîte !

AVIS DES PROFESSIONNELS

Le lit Aerosleep est ingénieux et pratique pour les parents. Le matelas réglable à deux hauteurs est un accessoire complètement adapté au bien-être de l’enfant et de ses parents. Ce réhausseur en toile se fixe à l’aide d’une fermeture éclair tout autour de l’intérieur du lit. Le matelas est de très bonne qualité. Tout est prévu pour l’intégrer facilement sur le réhausseur. Il s’agit tout simplement d’ôter une petite partie du matelas qui est accroché par une solide fermeture éclair. Le tour est joué ! Le matelas est devenu plus petit et se pose sur le réhausseur. Parfait pour le confort d’un nourrisson et sa sécurité. Il se sentirait perdu tout seul au fond du lit ! Pour les parents, c’est « fini le mal de dos » ! Plus besoin de se courber pour lever votre nouveau-né.

Après 3 mois, l’enfant peut se tenir assis. Il faut absolument enlever le réhausseur en raison du risque de chutes par-dessus le lit. Les 3 côtés en filet transparent permettent à bébé d’avoir une vue périphérique. De quoi favoriser son éveil au monde. La sécurité de cet équipement est garantie. La qualité des matériaux répond tout à fait aux exigences des normes européennes. Sachez aussi que le fabricant a créé des petites ouvertures de chaque côté du lit pour y poser le pied. En vous rapprochant du lit pour saisir l’enfant, vous adoptez une posture plus ergonomique.

7 – Lit de Voyage Sena Nuna

Nuna - Lit Pliant bébé Sena Gris

Nuna - Lit Pliant bébé Sena Gris

amazon
254.00
Voir l'offre
Mise à jour le : 12 août 2022 17h37 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Lit Parapluie Sena Nuna est un modèle de grande qualité avec 2 niveaux de couchage. Nuna est une marque néerlandaise connue à l’international. Les équipements pour bébés au design intemporel reflètent l’art de vivre des pays nordiques : minimaliste, pratique et durable.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 73 cm X 76 cm X 103 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié : 86 cm X 37 cm X 34 cm
  • Poids : 10 kg
  • Surface plus spacieuse et plus carrée qu’un lit parapluie classique (s’utilise aussi en parc à jeux).

CONSEIL D’ACHAT

C’est un lit pliable destiné aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ans. Poids maximum de l’enfant : 18 kg. Il peut servir à la fois de lit pour un nouveau-né et de lit pour l’enfant jusqu’à 3 ans. Accessoires inclus : un hamac réhausseur, un matelas et un sac de transport.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Ce modèle s’installe en deux secondes. En effet, il peut s’ouvrir en poussant sur le fond du lit. Il se ferme d’une seule main en saisissant la tirette rouge. Le réhausseur bassinet installé à mi-hauteur se plie en même temps que le lit. Pas de sac supplémentaire pour ranger cet accessoire. C’est top ! C’est un modèle robuste en aluminium qui supporte les petits sauts d’un bébé de 2 ans ½. La stabilité de ce couchage est assurée par 8 pieds de supports dont 4 sont antidérapants. Quand on à mal au dos, c’est l’équipement idéal à s’offrir pour soulever le nouveau-né sans se faire mal. À noter un petit hic : le Sena de chez Nuna ne possède pas de roulettes. Le format du matelas n’est pas standard mais il s’avère être confortable. Il est toujours possible de dénicher des draps housse en jersey extensibles.

AVIS DE PROFESSIONNELS

Lit parapluie qui s’adapte à l’évolution du petit enfant grâce à un couchage pour nourrisson confortable et rassurant : dès la naissance, votre bébé se sentira plus en sécurité du fait d’être surélevé dans un bassinet à mi-hauteur. Ce modèle respecte en tout point la sécurité et le bien-être de l’enfant. Ce lit n’est pas déhoussable. Toutefois, l’hygiène peut être respectée. Le tissu imperméabilisé est facile à entretenir avec une éponge, de l’eau et un détergent neutre. Le matelas de 4 cm d’épaisseur est certifié Oeko Tex Standard 100 (garanti sans produit chimique). Il est rembourré par rapport au produit classique. Lit qui respecte la norme réglementaire EN 716.

8 – Chicco Berceau Next to me

Promo -18%
Chicco Next2Me Dream Lit Bébé Cododo - Berceau Cododo Bébé avec Matelas, Mode Bascule pour Bercer Bébé, Côté Repliable, Hauteur Réglable, Fenêtres en Filet, Roues et Sac de Voyage - 0-6 Mois, 9 kg

Chicco Next2Me Dream Lit Bébé Cododo - Berceau Cododo Bébé avec Matelas, Mode Bascule pour Bercer Bébé, Côté Repliable, Hauteur Réglable, Fenêtres en ...

amazon
249.00 204.92 Livraison gratuite
Voir l'offre
Mise à jour le : 12 août 2022 17h37 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Lit pliable berceau cododo Next 2 me dream de Chicco se distingue par ses multiples options. Il possède 11 niveaux de réglage pour la hauteur du couchage. Le mode bascule est utile pour endormir bébé. L’italien Chicco est connu mondialement depuis 60 ans. Confort et Praticité sont les deux qualités propres aux lits de cette marque.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 92 cm X 68 cm X 82 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 95 cm X 15 cm X 59 cm
  • Dimension du matelas (L x l x h) : 82 cm X 49,5 cm X 4,5 cm
  • Poids : 10 kg

CONSEIL D’ACHAT

Ce berceau cododo convient tout à fait aux nourrissons de la naissance à l’âge de 6 mois (poids maximum de l’enfant : 9 kg). Il s’utilise à la fois comme lit principal les premiers mois et comme lit de voyage. En mode cododo ou en berceau classique, le couchage est inclinable. L’un de ses côtés est rabattable en une fraction de seconde et d’une seule main. Le lit s’accroche au lit parental à l’aide de sangles faciles à utiliser.

Ce modèle à la particularité de s’adapter à tous les lits, même avec ceux ayant des tiroirs de rangement sous le sommier. Les pieds du lit cododo sont rétractables. C’est le seul berceau cododo qui présente 11 niveaux de réglage pour la hauteur du lit. Ce qui signifie qu’il se fixe exactement à la hauteur du lit parental. Un matelas d’une épaisseur de 4,5 cm ainsi qu’un sac de transport sont inclus dans ce modèle. Plusieurs coloris sont disponibles : gris clair, bleu, bleu gris et gris à motifs. Son tissu à motifs lui donne un look bien stylé.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Nous sommes séduits par la qualité de ce modèle et par ses nombreuses fonctionnalités. C’est le couchage qui facilite vraiment la vie ! Avoir un nouveau-né, c’est le bonheur mais le sommeil reste difficile à gérer. Avec le lit cododo Next 2 me dream de Chicco, les nuits sont beaucoup plus calmes. La paroi latérale du lit s’abaisse très facilement pour surveiller la respiration de bébé ou l’allaiter. Il n’est plus nécessaire de se lever en pleine nuit. Quand l’enfant est prématuré ou souffre de régurgitations, c’est très rassurant de dormir en proximité. Le design de ce berceau cododo est joli et donne une belle touche déco à la chambre de bébé. Il se déplace d’une pièce à une autre grâce aux quatre roues sécurisées par un système de verrouillage. Parfait pour les petits logements ou les séjours à l’hôtel.

Comme la majorité des lits parapluies, il possède des parois en maille filet. Ce qui favorise la ventilation de l’espace de sommeil. L’entretien de cet équipement est exceptionnel : il se déhousse totalement pour être lavable avec un détergent doux. Le montage est assez simple. Il s’assemble en emboîtant les tubes de la structure. C’est différent de la technique des lits parapluies. Mais sachez que c’est tout aussi rapide avec un peu d’entraînement ! Si vous constatez que le matelas fourni ne vous semble pas assez confortable, vous pouvez le remplacer par le Niimo Matelas Ingnifuger (83 cm X 50 cm) à mémoire de forme d’une épaisseur de 6 cm. Un drap housse (80 cm X 40 cm) convient parfaitement.

AVIS DES PROFESSIONNELS

C’est un lit parfaitement adapté pour le confort de l’enfant et celui des parents. Le réglage exact du cododo au niveau du lit parental est un véritable atout de sécurité. Veiller tout de même à ne pas laisser d’espace entre les deux lits. Les sangles fournies sont de très bonnes qualités et simples à utiliser. Un espace sous le couchage est d’ailleurs prévu pour les ranger en mode berceau. La position du couchage comporte deux inclinaisons possibles en réglant la hauteur des pieds. Cette fonction s’avère utile si le bébé rencontre des problèmes de digestion ou de respiration.

Ce type de couchage est fortement recommandé par les pédiatres. En effet, les deux parois latérales en maille filet garantissent une ventilation naturelle de l’espace de sommeil. Si l’enfant pose sa tête contre la paroi, il n’y a aucun risque d’étouffement. Pour ce modèle de la marque Chicco : faîtes attention de bien plier le filet intérieur lorsque le cododo est ouvert. Pouvoir dormir près de son enfant tout en respectant sa sécurité permet sans aucun doute d’être davantage à l’écoute de ses besoins.

9 – Lit 3 en 1 Lovi Kinderkraft

Kinderkraft Berceau Bébé LOVI, 3 en 1, Lit de Voyage, de 0 à 9 kg, Beige

Kinderkraft Berceau Bébé LOVI, 3 en 1, Lit de Voyage, de 0 à 9 kg, Beige

amazon
79.90 Livraison gratuite
Voir l'offre
Mise à jour le : 12 août 2022 17h37 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le berceau parapluie Lovi a la réputation d’être pratique et unique dans son style. Kinderkraft. C’est un lit de bébé pliable 3 en 1. Il peut s’utiliser en berceau, lit de voyage ou tout simplement en lit principal pour la maison. Kinderkraft est une marque polonaise créée en 2011. La qualité de ses équipements pour bébé est garantie.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 88 cm X 61 cm X 85 cm
  • Hauteur sans l’auvent : 53 cm (berceau assez bas)
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 61 cm X 19 cm X 65 cm
  • Dimension (L x l x h) du matelas : 78 cm X 41 cm X 2,5 cm
  • Poids : 5 kg
  • Structure en acier pour la solidité et la stabilité de l’équipement

CONSEIL D’ACHAT

Le modèle Lovi est un couchage multifonction destiné aux bébés dès la naissance. Il supporte le poids d’un enfant jusqu’à 9 kg. Ce qui correspond à l’âge de 6 mois environ, quand il commence à se tenir assis seul. Sont inclus les accessoires suivants :

  • Un auvent réglable et amovible avec une moustiquaire intégrée,
  • Un matelas déhoussable,
  • Des jouets amovibles, doux au toucher qui s’accrochent à deux endroits du lit (petit miroir inclus),
  • Une housse de rangement pour le transporter sans le salir.

Les coloris (gris ou beige) rendent paisibles le couchage. C’est un mini lit parapluie à bascule homologué et répondant aux normes de sécurité européennes.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

C’est un petit lit avec un design fonctionnel étonnant. Il est si mignon qu’on l’adopte rapidement. Près du lit parental ou dans le salon la journée ou sur la terrasse l’été, il remplace parfaitement le couffin ou autre couchage ponctuel. De plus, il se plie et se déplie en quelques secondes sans avoir besoin d’outils supplémentaires. Plié, il se transporte aisément sur l’épaule. C’est la solution de couchage qui ne perturbe pas bébé lors de nos soirées chez des amis. Il n’a pas de roulettes mais il est tellement léger qu’il se déplace très facilement.

On adore sa capote amovible réglable qui limite la luminosité. En extérieur, l’été, elle protège bébé contre le soleil ou le vent. L’atout de ce lit petit format, c’est sa fonction basculante. Avec un seul petit bouton, vous réglerez le patin du lit. Le bercement endormira encore plus rapidement votre bébé. Quel bonheur ! L’entretien de ce lit parapluie berceau est facile. Le tissu du lit en coton/polyester se nettoie d’un seul coup d’éponge. Le matelas est fourni avec une housse lavable en machine.

AVIS DES PROFESSIONNELS

Ce mini berceau convient tout à fait aux bébés de moins de 6 mois. Il s’agit d’être vigilant à la sécurité de l’enfant qui commence à se tenir assis. Dans ce cas, il faut très rapidement le changer de couchage. Le risque de tomber du lit est optimal. Cet équipement convient à 100 % au besoin de confort et de protection d’un nouveau-né. La petite dimension du couchage lui permet de se retrouver dans un espace très cocooning. Les côtés en maille-filet permettent aux parents de surveiller leur bébé.

Quand bébé est positionné sur le côté, son champ de vision est élargi. Cela contribue à l’éveiller sur le monde qui l’entoure. De plus, l’aération du lit est capitale pour la bonne respiration du bébé, surtout en période de fortes chaleurs. L’ajout de jolis petits mobiles amovibles à fixer (velcro) à plusieurs endroits, contribuent au bon développement psychologique et physique de l’enfant. Tout est calculé pour le bien-être de l’enfant et de ses parents. Quoi dire de plus !

10 – Lit Kinderkraft Sofi

Kinderkraft Lit Bébé SOFI, 4 en 1, Lit Parapluie, Parc Bébé, Voyage, Lit d'appoint, Gris

Kinderkraft Lit Bébé SOFI, 4 en 1, Lit Parapluie, Parc Bébé, Voyage, Lit d'appoint, Gris

amazon
169.90 Livraison gratuite
Voir l'offre
Mise à jour le : 12 août 2022 17h37 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le lit parapluie Sofi est un modèle unique qui se différencie par son design original. Kinderkraft est une marque polonaise qui a vu le jour en 2011. Les équipements pour bébé comme les lits parapluies sont de très bonne qualité.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 107 cm X 63 cm X 71 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 97 cm X 63 cm X 14 cm
  • Dimension (L x l) du matelas : 91 cm X 52 cm
  • Poids : 8,7 kg
  • Structure en aluminium (imitation bois) pour la légèreté du lit
  • Pieds du lit en acier pour la solidité du produit

CONSEIL D’ACHAT

Le Sofi est un lit de voyage destiné aux enfants dès la naissance jusqu’à 3 ans environ (poids supporté par le modèle : 15 kg). C’est l’achat à la fois haut de gamme et économique. En effet, il possède la qualité et la fonctionnalité de la marque Kinderkraft. C’est en fait un lit bébé 4 en 1 : il sert à la fois de berceau, de lit de bébé classique, de parc et de lit de voyage. Vous constatez que son prix est relativement élevé. Mais acheter un berceau, un parc en supplément augmenterait fortement votre budget ! Un seul coloris suffit à le rendre original et à suivre la tendance déco scandinave (gris/marron clair). Drap et matelas sont inclus avec le lit.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Une majorité de parents sont unanimes : c’est le lit qui séduit par son originalité et ses fonctionnalités. Pour le déplier et le replier, 5 secondes suffisent. Inutile aussi de se munir d’outils pour passer de la fonction berceau à celle de parc. Le confort est garanti grâce à un matelas en mousse recouvert d’un drap-housse en 100 % coton lavable en machine à 30 °. Les futurs parents acheteurs craignent souvent que bébé attrape froid car le lit est posé directement sur le sol. Rassurez-vous, le fabricant a pensé à tout ! Des supports en caoutchouc situés sous le fond du lit assurent une protection contre le froid et évitent les rayures sur un sol en parquet.

En un clin d’œil, le lit se transforme en berceau. Il suffit de positionner le matelas en hauteur. Des attaches et une fermeture éclair permettent de suspendre le matelas. Cette option est très adaptée pour faire dormir un nourrisson. En réglant les pieds du lit, il est possible de bercer doucement l’enfant. Cerise sur le gâteau : la partie inférieure non utilisée permet de ranger peluches et autres joujoux ! Quand bébé grandit, il suffit tout simplement de détacher le haut du matelas et de le poser sur le fond du lit. D’abord à utiliser en lit classique, il devient au fil des semaines un parc. Le filet zippé permet d’ouvrir l’espace, favorisant ainsi l’autonomie de l’enfant.

AVIS DES PROFESSIONNELS

C’est assurément un excellent modèle de lit parapluie évolutif. Il possède des garanties de sécurité : conformité aux normes européennes EN 716-1 et EN 12227. Les matériaux utilisés pour la fabrication du lit sont garantis sans substances nocives. Les angles du lit sont arrondis. L’enfant ne peut pas se faire mal. Comme tous les lits parapluies évolutifs, c’est un équipement que l’enfant va connaître durant ses premières années de vie. De quoi le rassurer et lui donner l’élan pour aller vers l’autonomie.

Lit Parapluie : Test Et Comparatif

Vous venez de découvrir les 10 meilleurs lits parapluie que nous avons sélectionnés. Il est temps de consulter le résultat des tests pour affiner votre choix. Ils sont issus de l’étude permanente réalisée par notre équipe auprès de parents et de professionnels.

Produits
Avantages
Prix
Critères
Notre Avis
Light Babybjorn
Promo -11%
BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-housse pour le Lit Parapluie Light

BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-h ...

2 secondes pour ouvrir ce lit avec matelas intégré. Une seule position de couchage. Modèle design et durable d'une qualité rare. Lavable en machine.

amazon
280.00 250.00
Voir l'offre
Praticité : 10
Confort : 9
Sécurité : 10
Qualité : 10
Design : 9
Lit Parapluie Hauck
Hauck Lit Parapluie Dream N Play Plus / pour Bébés et Enfants de la Naissance jusqu'à 15 kg / 120 x 60 cm / Léger / Stable / Pliable Compact / Sac de Transport / Sortie Latérale / beige

Hauck Lit Parapluie Dream N Play Plus / pour Bébés ...

Lit pliable d’appoint de forme classique et de qualité moyenne. Avec un design bicolore, une ouverture zippée et un mini prix, il a tout pour séduire.

amazon
71.00
Voir l'offre
praticité : 8
confort : 7
sécurité : 9
qualité : 7
design : 8
Kinderkraft Joy
Promo -13%
Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, Accessoires Parc Enfant, Rose

Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, ...

Lit multifonction qui se distingue par sa légèreté et son ouverture latérale. Matelas peu épais à remplacer quand bébé grandit. Facile à transporter.

amazon
109.90 95.90
Voir l'offre
praticité : 10
confort : 7
sécurité : 10
qualité : 9
design : 9
Parc Bebe Lionelo
Promo -24%
LIONELO Lene 3 en 1 parc pour bébé, parc pour bébé lit de voyage, lit bébé de la naissance jusqu'à 15 kg, système de verrouillage latéral et blocage des roues nacelle pliante

LIONELO Lene 3 en 1 parc pour bébé, parc pour bébé ...

Le top en matière de sécurité pour ce lit parc d’appoint ou de voyage. Facile à transporter. On l'adore!

amazon
84.99 65.00
Voir l'offre
praticité : 8
confort : 7
sécurité : 10
qualité : 8
design : 8
Produits
Avantages
Prix
Critères
Notre Avis
Traveller Phil & Ted
Phil&Teds Lit de voyage + matelas + 1 drap-housse Traveler Crib (version 4) + 1 pare-soleil

Phil&Teds Lit de voyage + matelas + 1 drap-housse ...

Ultra Léger à porter sur l’épaule. Moins lourd qu’un nourrisson. 3 minutes pour le monter. Entièrement lavable. Confort et sécurité certifiés

amazon
Non disponible
Voir l'offre
Praticité : 10
Confort : 9
Sécurité : 9
Qualité : 10
Design : 9
Lit Aeromoov
AeroMoov Lit de Voyage Instant - Léger et Solide - Niveau Intermédiaire - 2 Secondes Seulement - Grey Rock

AeroMoov Lit de Voyage Instant - Léger et Solide - ...

Ultra-léger avec 2 positions de couchage. Système de montage étonnant et simple. 3 accessoires non inclus : moustiquaire, pare-soleil et drap-housse

amazon
169.89
Voir l'offre
praticité : 10
confort : 9
sécurité : 10
qualité : 9
design : 9
Lit Sena Nuna
Nuna - Lit Pliant bébé Sena Gris

Nuna - Lit Pliant bébé Sena Gris

Modèle haut de gamme qui séduit par son installation rapide et son design. Réhausseur et matelas sont inclus. Il a tout pour plaire, sauf le prix !

amazon
254.00
Voir l'offre
praticité : 10
confort : 10
sécurité : 9
qualité : 10
design : 9
Chicco Berceau
Promo -18%
Chicco Next2Me Dream Lit Bébé Cododo - Berceau Cododo Bébé avec Matelas, Mode Bascule pour Bercer Bébé, Côté Repliable, Hauteur Réglable, Fenêtres en Filet, Roues et Sac de Voyage - 0-6 Mois, 9 kg

Chicco Next2Me Dream Lit Bébé Cododo - Berceau Cod ...

Joli design pour ce berceau à bascule cododo maxi confort : s'ouvre d’une main, 11 niveaux de couchage et 4 roues. La qualité Chicco au meilleur prix

amazon
249.00 204.92
Voir l'offre
praticité : 9
confort : 9
sécurité : 8
qualité : 9
design : 10
Produits
Avantages
Prix
Critères
Notre Avis
Lovi Kinderkraft
Kinderkraft Berceau Bébé LOVI, 3 en 1, Lit de Voyage, de 0 à 9 kg, Beige

Kinderkraft Berceau Bébé LOVI, 3 en 1, Lit de Voya ...

Un mini berceau pliable unique. Utile pour la maison ou en voyage. Auvent avec moustiquaire intégrée, jouets amovibles et sac de transport inclus

amazon
79.90
Voir l'offre
Praticité : 9
Confort : 9
Sécurité : 8
Qualité : 9
Design : 9
Kinderkraft Sofi
Kinderkraft Lit Bébé SOFI, 4 en 1, Lit Parapluie, Parc Bébé, Voyage, Lit d'appoint, Gris

Kinderkraft Lit Bébé SOFI, 4 en 1, Lit Parapluie, ...

Lit évolutif multifonction Haut de Gamme qui séduit par son design original. Sympa dans une chambre de bébé déco scandinave. On aime son minimalisme.

amazon
169.90
Voir l'offre
praticité : 9
confort : 8
sécurité : 10
qualité : 9
design : 9

Vous venez de découvrir les résultats des tests comparatifs sur les 10 lits pliables pour bébé sélectionnés par nos soins. Pour conclure, voici un bref résumé :

  • La qualité est le critère que vous recherchez absolument. Trois modèles au choix : le lit Babybjorn, le Traveller de Phil and Teds et le Sena de Nuna.
    • Pour le confort, choisissez les modèles qui offrent un couchage à double niveaux. Les modèles “mini berceau” des marques Chicco et Kinderkraft sont parfaitement adaptés aux nourrissons.
    • La sélection ne présente que des modèles homologués donc sécurisés.
    • Les lits sont tous pratiques à utiliser : c’est leur raison d’être.
    • Quant au design, cela reste tout simplement une question de goût !

Envie de connaître le palmarès des meilleures marques de lits pliables pour vous rassurer dans votre choix ? Allez-y, c’est juste après !

Quelles Sont Les Meilleures Marques de Lit Parapluie ?

1 – Aeromoov

Il s’agit d’une marque belge qui fabrique des équipements pour bébés. Son atout : rendre la vie plus facile aux parents et garantir un excellent confort pour les enfants.

2 – Marque Babybjörn

La marque suédoise Babyjörn existe depuis 1961. Tous ses produits de puériculture sont fabriqués avec le plus grand soin. Les modèles de lits se distinguent par leur design moderne et leur simplicité. Ils sont extrêmement populaires auprès des parents de jeunes enfants.

3 – Marque Babymoov

Voici une marque française qui résiste depuis 20 ans. Avec ses produits de puériculture toujours plus innovants, elle est devenue une véritable référence. L’entreprise crée et développe ses produits en fonction des préférences des parents et du bien-être des enfants.

4 – Marque Chicco

Chicco est une marque italienne qui a vu le jour en 1960. Tout le monde la connaît ! Beaucoup d’articles de puériculture en sont issus. De l’accessoire pour les repas de bébé au lit parapluie, la qualité et les coloris choisis sont les caractéristiques de cette marque.

5 – Marque Hauck

C’est l’une des marques allemandes la plus ancienne du marché des équipements pour enfants. Les lits parapluies sont réputés pour leur qualité et leur solidité. Les modèles sont nombreux. Ils répondent chacun aux besoins des parents : du lit pliable classique au lit avec accessoires pratiques, les couchages respectent scrupuleusement la réglementation européenne.

6 – Marque Kinderkraft

La marque Kinderkraft est née en Pologne dans les années 2010. Les modèles produits par ce fabricant sont fonctionnels et robustes. Ils sont tous conformes à des normes de qualité strictes.

7 – Marque Lionelo

Lionelo est une marque européenne qui vise en priorité la sécurité de ses équipements. La praticité des modèles de lits parapluie est un atout majeur.

8 – Marque Phil And Teds

Tout droit venus de Nouvelle-Zélande, les produits pour bébés Phil and Teds sont célèbres dans le monde entier. Chaque équipement est conçu pour faciliter la vie des parents et s’adapter à leur style de vie. Prenons l’exemple de leur dernier-né lit parapluie. Il est pratique et ultra-léger pour bouger avec bébé. C’est le concurrent sérieux du Babybjorn !

Pourquoi Acheter Un Lit Parapluie ?

1 – Pour Faire Dormir Bébé En Voyage En Toute Sécurité

bébé dormant dans son lit de bébé

Quel que soit votre mode de vie, l’acquisition d’un lit parapluie contribue au confort et au bien-être de votre enfant. Il est utile pour coucher bébé quelques nuits seulement hors du domicile. Il sert aussi de lit permanent lors des séjours chez les grands-parents ou pour les vacances. L’enfant est rassuré car il retrouve un couchage qu’il connaît. De plus, il s’utilise jusqu’à l’âge de 3 ans. C’est l’équipement sécurisé à 100 % (sous réserve de choisir un lit homologué EN 716).

2 – Un Couchage Pliable Facile À Transporter Et À Installer

Le lit parapluie est le top en matière d’équipement mobile ! Il existe un modèle pesant seulement 2,8 kg (le Traveller de la marque Phil and Teds). Pour l’installation, les techniques diffèrent. L’ouverture semblable à un parapluie que l’on déplie est la plus connue. D’autres modèles se montent en quelques étapes rapides. La nouveauté : l’ouverture du lit façon tente quechua. De quoi vous laisser le choix !

Quel Type De Lit Parapluie Choisir ?

1 – Lit Parapluie Compact Voyage

C’est quoi un lit compact ? C’est tout simplement un lit qui ne prend pas de place tout en étant très maniable. Pour voyager avec bébé, il ne s’agit pas de faire un déménagement ! Il faut se simplifier la vie, n’est-ce pas ? Le lit parapluie plié dans son sac de transport doit être facile à transporter. Il suffit de bien prendre en compte la forme du sac (valise ou sac polochon), ses dimensions et son poids.

2 – Lit Parapluie Avec Roulettes

Certains modèles comportent deux ou quatre roues. Il vous permet de pousser le lit plutôt que de le soulever. C’est un choix très utile au quotidien lorsque vous utilisez ce lit d’appoint au domicile. Si vous envisagez d’acheter un lit à roulettes, assurez-vous que le système de verrouillage est fiable. Une manette de freins est présente au niveau de chaque roulette.

3 – Lit Parapluie Deux Hauteurs

À quoi servent les deux niveaux de couchage ? Pour soulager votre dos ! Oui, mais pas seulement ! Ce système de double couchage est particulièrement destiné aux nourrissons. Un réhausseur de matelas appelé aussi hamac s’installe à l’aide d’une fermeture qui entoure les parois du lit. En ajoutant le petit matelas sur le réhausseur, votre bébé dort confortablement comme dans un cocon. Il bénéficie ainsi d’un espace de couchage plus douillet.

4 – Lit Parapluie Balancelle

L’option balancelle existe sur certains modèles de lits parapluie. Il existe également un système de vibrations mécaniques pour bercer l’enfant. C’est une belle solution pour apaiser votre bébé et l’aider à trouver le sommeil en douceur !