Pourquoi Choisir Le Lit Parapluie Babybjorn ? Guide D’Achat

bébé dans un lit parapluie babybjorn

Vous entendez beaucoup parler du célèbre lit parapluie Babybjorn sans avoir pris le temps de découvrir à quoi il ressemble. Eh bien, c’est le lit parapluie de voyage pour nouveau-né le plus performant et le plus stylé. Si la qualité est un critère essentiel pour vous, alors c’est le moment de le découvrir. Car il s’agit de prendre au sérieux le couchage d’un bébé. C’est prouvé, le confort d’un lit d’appoint impacte considérablement le sommeil de l’enfant. C’est pourquoi, soucieuses du bien-être des jeunes enfants, les équipes de lit de bébé.com se sont penchées sur les vraies raisons de choisir le lit parapluie Babybjorn de la marque suédoise.

En tant que spécialistes des équipements pour jeunes enfants, nous avons également rédigé un nouveau guide complet pour bien choisir un lit parapluie. De façon rigoureuse, nous avons sélectionné 9 modèles réputés pratiques, confortables pour bébé avec un design sympa. Le guide vous dévoile les 8 critères à connaître pour orienter idéalement votre choix. La dimension et le poids du lit pliant bébé sont à prendre en compte si vous voyagez souvent. La facilité d’utilisation, notamment le pliage et les normes réglementaires du produit sont également deux facteurs importants. Terminons par le prix ! Ce dernier varie selon le nombre d’accessoires présents, la qualité des matériaux et la notoriété de la marque !

Le lit parapluie Babybjorn est un lit d’appoint pliable choisi pour sa qualité et sa facilité d’utilisation. Il sert de couchage pour un bébé de la naissance à 3 ans. Il est léger, compact et se range dans un sac de transport avec une anse. Son matelas posé sur le sol est confortable et déhoussable.

Vous trouverez dans cet article :

  • Les 5 raisons majeures de choisir le lit parapluie Babybjorn,
  • Les avis recueillis et tests réalisés par Lit-de-bébé.com concernant ce modèle,
  • Toutes les preuves qui font l’excellente réputation de la marque suédoise Babybjorn,
  • Le témoignage de Célia, une maman utilisatrice du lit parapluie Babybjörn.

Le lit parapluie Babybjorn n’aura plus de secret pour vous. Vous saurez exactement pourquoi ce modèle est devenu le numéro 1 des lits bébé pliants. Découvrons tout cela sans plus attendre.

Quel Est Le Principal Avantage Du Lit Parapluie Light Babybjorn ?

Son avantage ? Non, plutôt ses avantages ! En effet, le lit parapluie babybjorn originaire de Suède séduit de nombreux parents partout dans le monde. Il fait ses preuves depuis sa création. Alors prêts à découvrir ses 5 atouts !

1 – Babybjorn : un lit parapluie léger

Le lit parapluie babybjorn est très fonctionnel du fait de sa légèreté et sa simplicité. Il fait partie des modèles de lits bébé pliants les plus légers. Normal, me direz-vous ! Il ne possède ni roulettes ni accessoires complémentaires ! Il ne pèse que 6 kg (matelas et sac de transport inclus). Pourquoi est-il si light, si léger ? Tout simplement parce que sa structure est en acier léger et son matelas en mousse de polyéther sont de faible poids. C’est un lit d’appoint pliable choisi pour sa qualité et sa facilité d’utilisation. Il sert de couchage pour un bébé de la naissance à 3 ans.

Le lit parapluie babybjorn est léger, compact et se range dans un sac avec une anse. Son matelas posé sur le sol est confortable et déhoussable. Par contre, il n’y a pas de poids maximum pour l’enfant comme pour les autres modèles de lit pliable. Ici, le lit parapluie babybjorn est directement posé sur le sol. Les fabricants l’ont bien compris. Ce qui importe pour les parents, c’est la possibilité de coucher bébé quel que soit l’endroit sans être obligée de porter des bagages lourds et imposants.

Le Babybjorn, c’est tout le contraire. Le sac se transporte d’une seule main. Et hop, dans le coffre de la voiture ! Prendre le train avec le lit rangé dans son sac de transport, c’est super facile !

Sans aucun doute, le lit parapluie babybjorn fait partie du TOP 7 des lits parapluies les plus légers ! Et oui, il existe des modèles encore plus performants au niveau légèreté. C’est un critère essentiel quand les weekends chez les amis ou les séjours de vacances font partie de votre style de vie. Il existe en effet 4 modèles dont le poids total n’excède pas 6 kilogrammes. Ce sont les ultra-légers !

2 – Un lit parapluie Babybjorn compact comme le modèle Phil and Teds

Compact, ça veut dire quoi ? Cela signifie tout simplement qui ne tient pas ou très peu de place. Il faut savoir que tous les couchages d’appoint pour bébé occupent parfois un espace conséquent. Qu’ils soient pliés ou dépliés, leur taille peut être un réel handicap pour une utilisation dans une chambre d’hôtel ou dans un mobil-home. Le lit bébé de Babybjorn est exceptionnel.

Plié dans son sac de rangement, ses dimensions restent intéressantes. Imaginez un colis d’épaisseur de 14 cm sur une hauteur de 45 cm et une longueur de 60 cm. Ce modèle compact s’installe et se plie en un tour de main. Lors du montage, les pieds prennent directement leur place. Pas besoin d’apprendre une technique particulière. C’est intuitif !

Il a toutefois un concurrent redoutable : le lit parapluie Phil and Teds. En plus d’être le plus léger de sa génération, ce dernier modèle est ultra-compact. Comment faire quand il s’agit de choisir le meilleur lit pour votre bébé ? Babybjorn ou le Traveller version 4 de la marque Phil and Teds ? Ce sont des lits qui se ressemblent mais pas totalement.

Le Traveller se transporte aisément plié en bandoulière sur l’épaule. Il est accepté en bagage cabine par certaines compagnies aériennes. Il est muni d’un matelas auto gonflable et d’un drap de couchage. Au niveau du design, les deux modèles présentent des similitudes. Quoi qu’il en soit, il s’agit de faire le bon choix entre ces deux lits homologués pour la sécurité de votre bébé.

3 – Un lit confortable pour bébé avec le drap housse babybjorn

bébé en train de dormir dans un lit parapluie

Le lit parapluie Babybjorn est un modèle suédois conçu pour le bien-être de l’enfant. Le tissu en maille filet permet à l’enfant de voir à l’extérieur et d’être vu. C’est le produit idéal pour rassurer bébé et ses parents ! Ce lit présente une bonne stabilité. Le matelas confortable se pose sur le fond du lit. De ce fait, il n’existe absolument pas de risque d’accident. Une seule position de couchage est proposée par les concepteurs pour garantir une sécurité absolue. Bébé ne peut pas tomber du lit.

Cependant, certains parents regrettent que le lit soit posé directement sur le sol. Rien n’empêche d’y ajouter une petite couverture avant de la positionner sur le sol. Sachez tout de même que le fabricant, soucieux du bien être de l’enfant à pris en compte ce facteur d’isolation du sol. La face externe du matelas est constituée d’une couche isolante en plus de la mousse. De ce fait, le matelas ne risque pas de prendre la température du sol. C’est un produit de très bonne qualité au niveau du confort.

Le lit parapluie babybjorn est formidable pour le maintien d’une bonne hygiène pour bébé. La toile du lit en 100 % Polyester se lave à 40 ° en machine. Ce qui est rare pour un lit bébé pliable ! La housse du matelas en tissu Oeko-Tex (textile prévu pour la peau délicate des bébés) se lave à 60 ° en machine. Les dimensions du lit ne sont pas standardisées. Cela reste un couchage aux dimensions restreintes pour rassurer bébé. Le matelas a une longueur de 105 cm, sa largeur de 60 cm et l’épaisseur de 3 cm.

Pour garantir le confort et l’hygiène de votre bébé, il est essentiel de prévoir le linge de lit adéquat. Doit-on rajouter le drap housse du lit babybjorn ou un drap housse d’une autre marque ? La dimension du matelas est spécifique au lit parapluie babybjorn. Le drap housse de la marque Babybjorn est sans aucun doute le linge de lit le plus adapté. Il comporte des bords élastiques qui épousent parfaitement la forme du matelas. Labellisé Oeko-tex, son textile est garanti sans substances nocives pour la peau de votre bébé. Il peut se laver à 60 degrés. Un bémol : il reste assez cher mais la qualité est au rendez-vous !

4 – Montage lit parapluie babybjorn light : facile et très rapide

Inutile de vous écrire un roman ! Le montage du lit se réalise en quelques secondes. Pas besoin de notice. Voici les étapes :

  • Ouvrez le sac de rangement et sortez la structure du lit en premier puis le matelas
  • Saisissez la structure du lit et hop, elle se déplie aussitôt. Les pieds se positionnent instantanément. Le tour est joué.
  • Ajustez les pieds du lit en les positionnant pour la stabilité du lit
  • Insérez le matelas. Le lit est prêt !

Un conseil : posez la housse de transport sur le fond du lit avant de mettre le matelas. Lors du pliage, vous retrouvez aisément le sac. Le lit est tellement léger qu’il ne nécessite aucun effort physique pour le soulever. Aucune vis, aucune technique spécifique. Pour une fois qu’un équipement pour bébé est opérationnel sans prise de tête et dans l’instant présent, profitons-en !

Passons maintenant à la question du démontage du lit. Est-il aussi facile et rapide ? Savoir comment plier un lit parapluie Babybjorn est incontournable avant de réaliser votre achat. Le mode de pliage est relativement simple. Il suffit tout simplement de bien suivre les flèches blanches visibles sur la toile du lit. Ne pas oublier de retourner le lit sur le sol pour agir. Certes, le pliage est moins intuitif que le montage. Toutefois, le concepteur du lit parapluie Babybjorn a élaboré une technique qui ne laisse pas place aux hésitations.

5 – Le design scandinave du Lit Parapluie Babybjorn à l’inverse du Babymoov

Le babybjorn est un lit aux accents nordiques. Sa conception reflète un design épuré et soigné. Le style déco scandinave banni le superflu. En effet, ce couchage ne possède pas de tubes qui maintiennent le fond du lit. Le matelas est posé tout simplement sur le sol. Ce qui lui donne un caractère résolument moderne et contemporain. Ainsi, il peut se fondre dans n’importe quel décor. Plusieurs coloris existent.

C’est un couchage parfaitement adapté aux bébés voyageurs. Toutes les parois du lit sont en maille filet. Ainsi, bébé peut entrevoir son nouvel environnement. La structure est légère et sans aspérités pour l’enfant. En matière de praticité, le lit parapluie Naos de la marque Babymoov est un concurrent sérieux.

Ce dernier modèle s’inspire des caractéristiques du lit parapluie Babybjorn. Un peu plus léger avec un look plus sommaire, il possède d’autres options. Son ouverture latérale et son matelas à mémoire de forme sont ses deux atouts. Toutefois, en matière de design et de robustesse, il n’égale pas le style et la réputation internationale du babybjorn.

Lit Parapluie Babybjörn Avis

Promo -14%
BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-housse pour le Lit Parapluie Light

BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-housse pour le Lit Parapluie Light

amazon
280.00 240.11 Livraison gratuite Amazon Prime
Voir l'offre
Mise à jour le : 8 octobre 2022 0h18 Depuis : Amazon Product Advertising API

Nous identifions désormais tous les avantages de choisir un lit parapluie Babybjorn. Il est maintenant temps de découvrir les caractéristiques techniques et les différents avis. Tout cela pour vous permettre de faire votre choix en toute connaissance de cause.

Le lit Babybjorn Light est un modèle pliable simple, léger et pratique. À la fois confortable pour bébé et facile à installer, c’est l’équipement de qualité plébiscité par de nombreux parents. La marque Babybjorn est reconnue pour son sérieux et son engagement dans le développement durable.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 113 cm X 80 cm X 60 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 45 cm X 60 cm X 14 cm
  • Dimension (L x l x h)du matelas : 105 cm X 60 cm X 3 cm
  • Poids : 6 kg ( fait partie des modèles les plus légers)
  • Structure du lit : acier léger peint de qualité

CONSEIL D’ACHAT

Le Babybjorn Light est un lit pliable de qualité destiné aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ans. Contrairement aux autres modèles de lit, il n’y a pas de poids maximum pour l’enfant. Ce modèle est exceptionnel. Il s’installe et se plie en un éclair grâce aux pieds qui prennent leur place automatiquement. Il se range aussitôt dans son sac de transport. C’est ce qu’on appelle un lit parapluie ultra-compact. Facile à transporter, il est peu encombrant. Plusieurs coloris au choix dans la marque Babybjorn (noir, argent et vert foncé). Le coloris argent est néanmoins sympa et doux pour un petit bout de chou.

AVIS DE PARENTS UTILISATEURS

Ce lit est formidable pour le maintien d’une bonne hygiène pour bébé. La toile du lit en 100 % Polyester se lave à 40 ° en machine. Ce qui est rare pour un lit bébé pliable ! La housse du matelas en tissu OEKO-Tex (textile prévu pour la peau délicate des bébés) se lave à 60 ° en machine. Un bémol : prévoir d’acheter un drap housse à la dimension du matelas Babybjorn qui n’est pas standard.

Ce couchage est à la fois d’une simplicité étonnante et d’un confort à toute épreuve. En effet, le matelas inclus au lit se glisse dans le sac de rangement en même temps que le lit. Cela représente un gain de temps considérable : tellement simple lorsqu’il faut repartir bien fatigué d’une soirée avec un bébé qui pleure ! Le lit peut aussi être utilisé comme parc.

AVIS DES PROFESSIONNELS

C’est un modèle conçu pour le bien-être de l’enfant. Le tissu en maille filet permet à l’enfant de voir à l’extérieur et d’être vu. C’est le produit idéal pour rassurer bébé et ses parents ! Ce lit présente une bonne stabilité : le fond du lit est intégré au matelas. De ce fait, il n’existe pas de risque d’accident. Il est conforme à la réglementation européenne (Norme EN 716). Le matelas est correct.

Une seule position de couchage est proposée par les concepteurs pour garantir une sécurité absolue. Bébé ne peut pas tomber du lit. Cependant, certains parents regrettent que le lit soit posé directement sur le sol. Rien n’empêche d’y ajouter une petite couverture avant de la positionner sur le sol. C’est tout de même un produit de très bonne qualité.

Test Lit Parapluie Babybjorn : Les Résultats

Pour finir, voyons ensemble les résultats des tests effectués sur le lit parapluie Babybjörn. Les équipes de Lit-de-bébé.com utilisent des indicateurs pour évaluer chaque année l’évolution des équipements pour jeunes enfants. Notre objectif est de vous fournir des données objectives pour vous aider à faire votre choix sereinement. Découvrons tout cela ensemble.

Produits
Avantages
Prix
Critères
Notre Avis
Babybjorn Gris
Promo -14%
BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-housse pour le Lit Parapluie Light

BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-h ...

2 secondes pour ouvrir ce lit. Entièrement lavable en machine. Solide et confortable, la qualité est au rendez-vous. Il a vraiment tout d'un grand.

amazon
280.00 240.11
Voir l'offre
Confort : 9
Praticité : 10
Design : 9
Sécurité : 10
Qualité : 10
Babybjorn Noir
BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Noir

BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Noir

2 secondes pour ouvrir ce lit. Entièrement lavable en machine. Solide et confortable, la qualité est au rendez-vous. Il a vraiment tout d'un grand.

amazon
249.99
Voir l'offre
confort : 9
praticité : 10
design : 9
sécurité : 10
qualité : 10

Les résultats mettent en évidence la haute performance de ce lit pliant pour bébé. Vous l’avez deviné : les lits parapluies classiques sont souvent peu confortables et lourds à transporter. Le Babybjörn, c’est tout le contraire ! D’une grande simplicité, il ne possède ni roulettes ni un second niveau de couchage pour les nourrissons. Ce n’est pas forcément un handicap quand on veut voyager léger et sans se prendre la tête !

La Marque Babybjorn : La Star Des Lits Parapluie Pour Bébé

Pour finir, voici quelques mots sur la marque suédoise Babybjörn.

enfant scandinave

1 – Babybjorn : 60 ans d’existence

Le lit parapluie Babybjorn est né dans une famille suédoise à Stockholm. À ce jour, qui ne connaît pas la marque Babybjörn ? Elle acquiert une renommée internationale en créant des équipements de qualité. Son engagement dans le développement durable démontre tout l’intérêt que ses créateurs témoignent pour les générations futures.

2 – Babybjorn pour rendre la vie des parents plus facile

C’est une évidence : Babybjörn devient au fil des années la référence dans le secteur de la puériculture. En effet, vous trouvez dans le commerce de multiples équipements et accessoires destinés au confort des bébés dans leur vie quotidienne. Mais pas seulement ! Tous les modèles sont conçus pour simplifier le quotidien des parents. Les équipes de babybjorn s’attachent à repérer les évolutions des besoins parentaux. Chaque année, les modèles évoluent en qualité et praticité.

3 – Des Produits Babybjorn De Qualité Sans Danger Pour Bébé

La qualité d’un équipement s’évalue toujours en fonction des matériaux utilisés pour sa fabrication. La signature de la marque Babybjorn, c’est l’excellence de sa qualité ! Le label Oeko-tex garantit la non dangerosité des tissus employés dans la conception des modèles. En effet, tous les produits susceptibles d’être en contact avec la peau de bébé doivent être dépourvus de produits chimiques. Le drap-housse pour lit parapluie babybjorn est en 100 % coton bio. Il garantit la douceur et le naturel.

4 – Babybjorn soigne le design de ses produits

Largement influencées par le mode de vie suédois, les créations de la marque Babybjorn rappellent le style déco scandinave. À la fois minimaliste et moderne, le design des équipements pour bébé allie le fonctionnel et l’esthétisme. Les coloris intemporels (gris, blanc, beige) traversent les époques sans nous rebuter.

Voyager Avec Des Jumeaux : Retour Sur l’Expérience Babybjorn D’une Maman

maman et ses deux bébés

L’équipe technique de lit-de-bébé.com a rencontré Célia, une maman de jumeaux âgés de 15 mois. Elle vit et travaille à Paris. Sa famille habite en province. Nous vous livrons tout simplement son témoignage :

La naissance de mes deux bébés a changé toute ma vie. Je ne pouvais pas imaginer renoncer à partir en weekend ou en vacances chez des amis ou dans ma famille. J’ai rapidement pris conscience que l’organisation était la clé pour éviter le bazar et la fatigue. J’aime la simplicité. J’ai effectué de nombreuses recherches sur les équipements de bébé qui rendent la vie plus facile. J’ai finalement choisi d’acheter deux lits parapluie Babybjorn pour mes jumeaux. Chacun possède son lit et peut dormir confortablement en toute sécurité. Ces deux lits sont très faciles à transporter.

Les deux lits se placent sans problème dans une chambre d’hôtel. Mes bébés retrouvent leur petit nid et cela les rassure. Le matelas est confortable et est inclus dans la structure. Le seul hic : c’est le prix. Mais la qualité, la facilité d’utilisation et l’entretien en machine m’ont définitivement convaincue. C’est un achat conséquent mais il vaut le coup ! Je l’ utilise aussi en parc dans la journée, en intérieur comme en extérieur. Inutile de vous dire que l’équipement doit être robuste ! Mes deux loulous sont pleins d’énergie et aiment se tenir aux parois du lit.”

À lire également

TOP 3 Lit Parapluie Avec Table À Langer

TOP 4 Des Meilleurs Matelas Lit Parapluie

TOP 5 Lit Parapluie Compact Facilement Pliable

Comment Choisir Un Lit Parapluie Bébé ? Conseils d’Achat

Meilleur Lit Parapluie : Découvrez La Sélection De L’Année !

Mini Lit Parapluie : le TOP 3 Des Modèles Les Plus Récents

Top 3 Lit Parapluie Pas Cher : Méfiez-Vous Des Petits Prix !