Comment Installer Le Rehausseur Lit Parapluie ? Le Guide

bébé dans un Rehausseur lit parapluie

Vous venez d’acheter un lit 2 en 1 pour les vacances avec votre bout de choumais vous hésitez pour installer le réhausseur de lit parapluie. Vous avez envie de connaître la technique très facile pour ne pas vous prendre la tête. Alors, en lisant cet article, vous allez apprendre tout simplement à mettre le hamac du lit pliable en quelques secondes.

L’équipe du site Lit de bébé.com est spécialisée dans les équipements et accessoires pour bébé. Nous connaissons bien le sujet. Notre guide d’achat des lits parapluies double niveau de couchage vient de paraître. Une sélection des meilleurs lits vous sont proposés. Vous saurez tout sur les atouts de ces lits pliables réglables à deux niveaux. Ils comportent un réhausseur de matelas pour nouveau-nés jusqu’à l’âge de 3 mois. Fini le mal de dos quand on soulève l’enfant. Le lit parapluie avec réhausseur est à coup sûr un choix économique et très fonctionnel.

Pour installer un réhausseur de lit parapluie : 1- Déplier la toile de la réhausse . 2- Fixer les crochets en les clipsant sur les bords du lit. 3- Rabattre la toile du réhausseur . 4- Enfiler les barres rigides dans les encoches du hamac. 4- Poser le matelas sur le fond du bassinet réhausseur.

Vous trouverez dans cet article :

  • Les étapes à respecter pour installer le bassinet réhausseur d’un lit parapluie,
  • Les atouts du réhausseur sur le sommeil de bébé et la santé des parents.

Fini la galère au moment de monter le réhausseur ! Vous saurez exactement comment agir selon un processus qui vous fera gagner du temps.

Assez perdu de temps, rentrons vite dans le sujet.

Comment Monter Un Bassinet Réhausseur Pour Lit Parapluie ?

Pour réhausser le fond d’un lit parapluie bébé, la solution reste le bassinet réhausseur ou hamac. Il se fixe en quelques secondes. C’est facile à monter. On y va !

1 – Installer le réhausseur du lit : les étapes

  • Déplier la toile de la réhausse. Bien repérer l’endroit de l’envers. Pour certains modèles de lit, des indications sont écrites sur la réhausse. En principe, les écritures doivent être visibles quand vous positionner la toile sur le lit.
  • Fixer les crochets sur les bords du lit. Le nombre de crochets varie suivant les lits. Cette opération est un peu fastidieuse. Les crochets sont durs à clipser. C’est normal : c’est un gage de sécurité.
  • Rabattre la toile du réhausseur. Puis fermer les boutons pression présents sur chacun des côtés du lit.
  • Enfiler les barres rigides dans les encoches prévues à cet effet. Ces tringles n’existent pas sur tous les modèles. Pas de stress !
  • Poser le matelas sur le fond du bassinet réhausseur. C’est terminé ! Parlons rapidement sécurité.

2 – Sécuriser le Bassinet Réhausseur pour lit parapluie

Deux choses sont importantes pour sécuriser l’espace de couchage de votre petit bout de bonheur :

  • Bien vérifier que la fixation des scratchs du fond de la réhausse avec le matelas soit correcte
  • Respecter les recommandations du fabricant et les normes de sécurité concernant l’âge et le poids maximum de l’enfant. La hauteur du lit avec la réhausse est de 30 cm. Un enfant en bas-âge de plus de 6 mois risque de chuter par-dessus. Pour dormir sur un lit avec réhausse, le poids de l’enfant doit être en principe inférieur à 8 kg.
  • Dans le cas d’un lit parapluie acheté d’occasion, ne pas oublier de nettoyer avec une éponge et un détergent naturel la toile. L’hygiène garantit la santé des jeunes enfants.

Pourquoi Adopter Un Lit Parapluie avec un rehausseur de matelas ?

Le réhausseur de matelas appelé aussi bassinet ou hamac est l’accessoire idéal pour les lits parapluies. Voici les deux raisons majeures d’adopter cette option.

1 – Le confort du réhausseur de lit bébé parapluie pour le nouveau-né

Le rehausseur lit parapluie est un élément essentiel du lit pliant évolutif. Il offre soutien et confort douillet aux tout-petits. Le couchage sur un réhausseur de matelas est beaucoup plus confortable et rassurant pour un nourrisson. L’enfant sera moins perdu dans le fond du lit. Ainsi, il retrouvera la chaleur et la douceur de ses premiers instants de vie. Tout est conçu pour le faire dormir confortablement comme dans un berceau.

Le contact avec les bords du lit pour bébé va le tranquilliser. Il se sent protégé comme dans un couffin. C’est une douce transition pour un nouveau-né après avoir passé plusieurs mois dans le ventre de sa maman ! Vous le savez : le bien-être est un facteur essentiel pour le sommeil de l’enfant même en vacances. De plus, les parents pourront le bercer doucement, en toute sécurité, grâce aux parois souples du hamac.

2 – La position ergonomique pour lever l’enfant

Le lit parapluie avec rehausseur de matelas est un excellent choix ergonomique pour les parents. L’installation de votre bébé à hauteur vous évite les problèmes de dos. En effet, attraper votre enfant lorsqu’il se trouve sur le matelas près du sol peut s’avérer gênant si vous souffrez de lombalgie.

À lire également

Comment Monter Un Lit Parapluie A Deux Niveaux Rapidement ?

2 minutes pour tout savoir sur le lit parapluie 3 en 1

CADEAU: LE GUIDE COMPLET DU LIT PARAPLUIE

Nos rédacteurs ont concocté un guide de 40 pages!

Tout ce que les parents doivent savoir pour voyager avec leur bébé !