Comment Plier Un Lit Parapluie Vite Et Bien ? Nos Astuces

femme fatiguée pour plier lit parapluie

Vous en avez marre de galérer pour plier le lit parapluie de votre bout de chou. Ça vous prend un temps fou ! Mal plié, il rentre difficilement dans son sac de transport. Bref, vous avez besoin de connaître les astuces pour être efficace. En effet, le démontage des lits de bébé pliables s’avère parfois être le parcours du combattant ! C’est pourquoi, cet article vous dévoile les 3 techniques de pliage en fonction du type de lit parapluie bébé. C’est sûr, vous allez y trouver votre bonheur !

Par contre, si vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie, choisissez alors un lit parapluie compact facilement pliable. En effet, les équipes techniques de lit de bébé.com ont enquêté sur le sujet. Ce sont des couchages pliables différents d’un lit parapluie standard. Les lits pliables compacts sont légers et maniables pour être transportés dans un sac de rangement. Ils se déplient en un tour de main. Pratiques à utiliser !

Pour plier un lit parapluie : Voir la notice ou le schéma de montage sur la toile du lit 1- Oter le matelas 2- Tirer la poignée du fond 3- Débloquer les côtés en pressant le bouton sous le tissu 4- Unir les 4 côtés 5- Rouler le matelas autour du lit plié et fixer avec du velcro 6- Ranger dans le sac.

Vous trouverez dans cet article les techniques de pliage concernant 3 modèles de litpliant vendus actuellement. Terminé la galère au moment de quitter la fête, tard dans la soirée ! Votre Bout de chou se réveille en pleurant ! Même fatigué…, vous réussirez en un clin d’œil le pliage et le rangement dans la housse de transport de votre lit parapluie. Découvrons sans plus attendre les astuces pratiques qui vous feront gagner du temps.

A Chaque Lit Parapluie, Son Mode De Pliage !

1 – Lit Parapluie classique ou avec accessoires comme le lit Kinderkraft Joy

De nombreuses marques populaires proposent ce type de lit parapluie. Ce sont des modèles de base pliables. Ils sont parfois équipés d’accessoires pratiques pour répondre aux besoins d’un enfant en bas-âge. Ils présentent des dimensions standards : 120 cm X 60 cm. Le pliage s’effectue en 4 étapes :

  • Enlever le matelas.
  • Débloquer la sécurité avec la manette présente sur le fond du lit. En l’absence de ce dispositif, il suffit de tirer sur le fond du lit avec la poignée en tissu.
  • Déverrouiller les côtés du lit en appuyant sur le bouton dissimulé sous le tissu. Ainsi, les 4 côtés se défont. Il est possible de les rabattre tous en même temps. (les pieds du lit restant sur le sol).
  • Positionner le fond du lit (matelas) autour de la structure pliée.
  • Fixer le tout avec les attaches velcro.
  • Ranger le lit dans le sac de transport.

Ce mode de pliage est le plus répandu. Le lit Joy de la marque Kinderkraft se plie de cette façon. C’est un superbe modèle multifonction destiné aux nourrissons. Ses nombreux accessoires en font un modèle pratique et tout simplement économique. Il est fourni avec une table à langer intégrée ou plan à langer, un rehausseur de matelas ou hamac pour nourrisson, un mobile musical et lumineux, des poches de rangement. Possibilité de le déplacer grâce à ses roulettes. Fonction balancelle pour endormir bébé. Quoi de mieux pour offrir à votre bébé tout le confort pour ses premiers mois de vie !

2 – Lit Parapluie Facile A Plier comme les modèles Nuna ou Babybjorn ?

Les fabricants de lit pour bébé innovent de jour en jour. Pour limiter les difficultés et raccourcir le temps de pliage, de nouveaux lits parapluie ont vu le jour. C’est le cas des modèles ressemblant au lit parapluie Sena Nuna de la marque Babylux. C’est simple : il se plie en 2 secondes chrono. Vrai de vrai !

Voici la technique :

  • Enlever le matelas, bien sûr !
  • Attraper la poignée qui se trouve au fond du lit et tirer. Hop, le lit se replie instantanément.
  • Enrouler le matelas autour en le sanglant pour le hisser dans le sac de rangement.

Il est important de savoir que le Nuna a un concurrent sérieux : le lit d’appoint babybjorn. Le mode de pliage est légèrement différent mais tout aussi intuitif et rapide. Vous avez envie de découvrir tout ce qui les oppose : dimension, poids, normes de confort, mode d’installation, design, coloris et prix. C’est le moment de découvrir l’article intitulé : Lit parapluie Nuna ou Babybjorn : lequel choisir ? Ce sont deux modèles de grande qualité qui privilégient le confort de l’enfant. Leur design est particulièrement sympa !

3 – Lit Parapluie auto pliant : le top du top

Le lit Magic Bed de Babylux est le lit d’enfant pop-up idéal pour les parents qui recherchent un lit d’enfant rapide à déplier, léger et facile à transporter. Il s’installe en toute sécurité à la façon d’une tente Quechua : on le sort de son sac de rangement – on le lâche – il s’ouvre instantanément – Le lit est installé.

Parlons du pliage maintenant. La technique est plus complexe mais avec de la pratique, elle devient intuitive. 2 secondes suffisent !

  • Retourner le lit sur le côté
  • Enlever le matelas situé dans sa poche sous le lit
  • Pliage de la structure : le processus consiste à faire un 8 à partir du côté le plus court. Rapprocher le côté droit du lit vers votre pied gauche – Puis rapprocher le côté gauche du lit vers votre pied droit.
  • Le glisser dans la housse de rangement.

En général, certains modèles indiquent les étapes pour le pliage et le dépliage directement sur le fond du lit sous forme de schémas. Chaque lit possède ses spécificités. Prenons le cas du lit parapluie Naos de la marque Babymoov. Ce lit de voyage ne se plie pas : il se démonte. Les étapes du démontage sont faciles à mettre en œuvre. Elles sont rapides et s’effectuent tout simplement. Tout comme la procédure d’installation.

C’est sûr, la facilité de pliage ou dépliage d’un lit parapluie est un élément à prendre en compte dans le choix du modèle.

À lire également

Lit Parapluie Ultra Compact : Le N° 1 des Lits de Voyage

Comment Monter Un Lit Parapluie Sans Prise De Tête ?

Nos Astuces Comment Monter Un Petit Lit Parapluie ? Les Bons Gestes

CADEAU: LE GUIDE COMPLET DU LIT PARAPLUIE

Nos rédacteurs ont concocté un guide de 40 pages!

Tout ce que les parents doivent savoir pour voyager avec leur bébé !