Comment Monter Un Lit Parapluie Sans Prise De Tête ?

Comment Monter Un Lit Parapluie Sans Prise De Tête ?

Lorsque vous partez en voyage, vous n’avez pas envie de galérer pour installer le lit de votre bébé. Vous avez envie de savoir comment monter un lit parapluie sans vous prendre la tête. Bref, vous avez besoin de connaître les astuces pour être efficace. En effet, le montage des lits de bébé pliables s’avère parfois être le parcours du combattant ! C’est pourquoi, cet article vous dévoile les techniques de montage en fonction du type de lit parapluie. C’est sûr, vous allez y trouver votre bonheur !

Par contre, si vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie, choisissez alors un lit parapluie compact qui s’installe et se plie facilement. En effet, les équipes techniques de lit de bébé.com ont enquêté sur le sujet. Ce sont des couchages pliables différents d’un lit parapluie standard. Les lits pliables compacts sont légers et maniables pour être transportés dans un sac de rangement. Ils se déplient très vite. Pratiques à utiliser !

Pour monter un lit parapluie, il faut : 1 – Sortir la structure du sac de transport. 2 – Ôter le matelas qui entoure le lit. 3 – Déplier le lit comme un parapluie. 4 – Verrouiller les côtés en maille filet avec les clips. 5 – Baisser le fond en poussant. 6 – Poser le matelas et attacher les sangles.

Vous trouverez dans cet article le mode d’ouverture des 4 types de lit parapluie vendus actuellement. Terminé la galère au moment de coucher votre bout de chou ! Vous réussirez en un clin d’œil l’installation du couchage. Découvrons sans plus attendre les astuces pratiques qui vous feront gagner du temps.

Les 4 Systèmes de Montage d’un Lit Pliant selon le modèle choisi

Il existe 4 façons pour monter un lit parapluie. Chaque lit a son mode d’ouverture. Le plus connu est celui des lits parapluie standard. Les lits pop up sont d’une incroyable facilité. D’autres nécessitent de respecter scrupuleusement les étapes. Découvrons ensemble les petites astuces de chaque lit pliable.

1 – Lit Parapluie Style Quechua comme le lit de voyage Aeromoov

Si vous êtes déjà familiarisé avec le processus de montage d’une tente Quechua, vous n’aurez aucun problème. Les lits de voyage Aeromoov ou le Deryan travel se montent et s’installent en un clin d’œil. Oui, c’est vrai ! Il s’agit tout simplement de procéder ainsi :

LIT DERYAN

  • Ouvrir la fermeture éclair du sac de transport et sortir le lit
  • Lancer la structure légère du lit sur le sol. Hop, il se déplie automatiquement !
  • Prendre le matelas du sac et le poser sur le fond du lit. C’est fini.

LIT AEROMOOV

C’est aussi un lit pop up. Il est auto dépliant. Pas besoin de le lancer sur le sol. Les 4 bords du lit s’ouvrent et s’écartent dès qu’on le sort du sac de rangement.

Ces deux types de lit sont très utiles et surtout très pratiques pour se déplacer avec votre bébé. Ils sont de très bons concurrents. Si vous avez envie de découvrir tous les atouts du lit Aeromoov, c’est le moment de consulter notre fiche complète. Ce modèle à la particularité de posséder une foule d’accessoires pour le confort de l’enfant. Il est ultra léger et possède un réhausseur de matelas conçu pour faire dormir un nouveau-né. C’est le couchage idéal pour bouger avec votre petit bout de bonheur.

2 – Lit Parapluie Avec Hamac comme le modèle de la marque Lionelo

Le lit parapluie à deux niveaux de couchage est conçu spécialement pour les nourrissons qui partent en voyage ! Le hamac appelé aussi bassinet ou réhausseur est un accessoire très utile pour les parents. En effet, il facilite le lever et le coucher de l’enfant : les parents ne vont plus chercher bébé au fond du lit. C’est l’équipement idéal pour protéger son dos. Vous pouvez découvrir le modèle de lit pliable Sven de la marque Lionelo.

C’est un lit de voyage à roulettes et pliable pour enfant dès la naissance jusqu’à 3 ans. Il possède des accessoires fonctionnels : plan à langer sécurisé et auvent avec moustiquaire. Un couchage bi position spécial nourrissons se fixe sur les bords du lit.

Pour monter un lit parapluie bi position, la procédure est simple. Voici les étapes :

  • Déplier le lit parapluie de manière traditionnelle. On ouvre le lit de la même façon qu’un parapluie. Bloquer les parois latérales. Le lit retrouve sa stabilité.
  • Déplier le tissu du hamac en polyester. Il est muni de 12 crochets de fixation. Il suffit de les accrocher sur les bords du lit. Vous positionnez ainsi la structure du mini couchage. Cette opération est fastidieuse car les crochets sont un peu difficiles à clipser. Ainsi, le hamac est sécurisé et ne risque pas de tomber. Certains modèles possèdent une fermeture éclair pour fixer le hamac.
  • Installer les barres rigides à l’intérieur du tissu dans les encoches prévues à cet effet. Aucune difficulté à réaliser cette action. Certains réhausseurs ne possèdent pas de tubes métalliques à installer.
  • Positionner le matelas pliant du lit parapluie. Vous obtenez ainsi un couchage en hauteur spécialement conçu pour des nourrissons. N’oubliez pas d’attacher les scratchs qui tiennent le petit matelas au fond du réhausseur en toute sécurité.

3 – Lit Parapluie Basique

C’est le lit parapluie standard. Il existe depuis de longues années. Il est toujours bien apprécié du fait de son petit prix et de sa simplicité. Voici les gestes à effectuer pour bien l’installer :

  • Sortez le lit de sa housse de transport. Vous êtes face au lit pliable. Ce dernier est debout sur ses pieds.

Astuce : Conservez le fond du lit parapluie plié lorsque vous le dépliez. Sinon vous risquez de galérer pour l’installer !

  • D’un geste rapide, levez les 2 côtés les plus longs. Puis procédez de manière identique pour les 2 plus petits côtés. A ce stade, le lit prend progressivement sa forme.
  • Posez le matelas délicatement. Le lit est monté. La sécurité est importante pour votre enfant, il s’agit de prendre le temps de bien bloquer les différents verrouillages.

4 – Lit Parapluie Pliage Compact

Un lit parapluie compact est un lit pliable facile à transporter et peu encombrant. Selon les modèles, on distingue deux types de montage : une installation rapide avec le Sena Nuna et une beaucoup plus longue avec le Traveller de la marque Phil and Teds.

LIT SENA NUNA

Sortir le lit du sac de rangement. Déplier simultanément les parois du lit. Appuyer sur le fond du lit. Le lit est installé.

LIT TRAVELLER

Déballer le lit et les différents éléments (tubes, matelas). Il s’agit dans un premier temps de rassembler et d’emboîter les tubes qui forment la structure. Accrocher les sangles au fond du lit. Bien vérifier la stabilité du lit pour garantir la sécurité du bébé.

À lire également

Nos Astuces Comment Monter Un Petit Lit Parapluie ? Les Bons Gestes

Comment Plier Un Lit Parapluie Vite Et Bien ?

Lit Parapluie Ultra Compact : Le N° 1 des Lits de Voyage

CADEAU: LE GUIDE COMPLET DU LIT PARAPLUIE

Nos rédacteurs ont concocté un guide de 40 pages!

Tout ce que les parents doivent savoir pour voyager avec leur bébé !