Mini Lit Parapluie : le TOP 3 Des Modèles Les Plus Récents

maman et son bébé dans un mini lit parapluie

Vous êtes à la recherche d’un mini lit parapluie pour votre bébé. Vous avez envie de dénicher le petit lit pliant le moins encombrant et le plus confortable. Vous voulez pouvoir partir en weekend ou chez des amis en toute sérénité sans perturber votre bout de chou.

En effet, le sommeil d’un enfant est essentiel à son développement et à son bonheur. C’est pourquoi, les équipes de lit de bébé.com passent en revue les trois meilleurs mini lits pliables les plus performants. En tant que spécialistes des équipements pour jeunes enfants, nous avons élaboré un nouveau guide complet pour bien choisir un lit parapluie. De façon rigoureuse, nous avons sélectionné des modèles réputés pratiques, confortables pour bébé avec un design sympa.

Le guide vous dévoile les 8 critères à connaître pour orienter idéalement votre choix. La dimension et le poids du lit pliant bébé sont à prendre en compte si vous voyagez souvent. La facilité d’utilisation, notamment le pliage et les normes réglementaires du produit sont également deux facteurs importants. Terminons par le prix ! Ce dernier varie selon le nombre d’accessoires présents, la qualité des matériaux et la notoriété de la marque !

Le Mini Lit Parapluie est un petit lit pliant pour un nouveau-né de moins de 9 mois. C’est un couchage avec un matelas confortable. Compact, il se plie, se déplie et se range dans sa housse de rangement. Peu encombrant et léger, il est utile pour les déplacements avec bébé.

Vous trouverez dans cet article :

  • Tout ce que vous devez connaître sur les mini lits parapluies,
  • Les 3 mini lits pliants les plus appréciés par les parents avec leurs caractéristiques,
  • Plein de conseils pour bien réussir le choix du meilleur couchage pour votre bébé.

Le choix d’un mini lit parapluie n’aura plus de secret pour vous. Vous saurez exactement quel est le modèle qui vous conviendra totalement. Regardons tout cela en détail.

Un Petit Lit Pliant Pour Bébé Dès La Naissance : Tout Ce Qu’il Faut Savoir

Avant d’entrer dans le détail et d’identifier les trois mini lits nomades les plus tendances, il est intéressant de bien poser les bases pour être au clair avec le sujet. Démarrons ensemble par découvrir tout ce qu’il faut connaître sur les petits lits parapluie en répondant à toutes les questions posées.

1 – C’est quoi un mini lit parapluie ?

Le Mini Lit Parapluie est un petit lit pliant pour un nouveau-né de moins de 9 mois. C’est un couchage avec un matelas confortable. Compact, il se plie, se déplie et se range dans sa housse de rangement. Léger et facile à transporter, il est utile pour les déplacements avec bébé. La taille standard d’un lit parapluie est la suivante : largeur 60 cm X longueur 120 cm. Les lits parapluies petit format ont des tailles diverses selon les marques. Par exemple, les dimensions du mini lit pliable Sofi de la marque Kinderkraft sont 63 cm X 107 cm. Ainsi, ce sont des couchages vraiment peu encombrants en voyage ou à l’hôtel.

C’est aussi un lit qui peut servir la journée à la maison pour avoir son nouveau-né à proximité de soi. Ce mini lit d’appoint est un lit bébé bien spécifique. Il est spécialement conçu pour faire dormir des nouveau-nés dès le retour de la maternité. C’est pourquoi, il est important d’être attentif aux spécificités de chacun des modèles vendus actuellement.

Pour bien choisir un lit bébé parapluie, découvrez les 5 points de vigilance à connaître absolument pour ne pas vous tromper dans votre achat. Le confort et la sécurité sont deux critères essentiels à ne pas négliger. En effet, opter pour un couchage style mini bassinet est idéal pour assurer le bien-être d’un nourrisson durant son sommeil. La sécurité est garantie avec un lit aux normes réglementaires. Mais pas seulement ! N’hésitez pas à vous équiper d’un système de vidéo caméra pour surveiller bébé durant son sommeil. Vous disposez de peu d’espace dans votre logement. Le choix d’un lit parapluie petit format est la solution. Le design et le choix du coloris sont aussi des critères qui influent sur votre décision d’achat. N’oublions pas aussi le mode de montage et démontage de ce lit d’appoint.

2 – Le Lit Parapluie est-il adapté pour un nouveau-né ?

nouveau-né qui dort

Oui et non ! Des professionnels spécialisés en puériculture sont unanimes : à la naissance, un nourrisson aime retrouver la chaleur et l’odeur de sa mère. Il a besoin de se sentir protéger comme dans un cocon. Imaginez coucher votre petit bout au fond d’un lit parapluie classique ! D’emblée, il va se sentir perdu et peu rassuré dans un lit beaucoup trop vaste. Oui, un lit parapluie est adapté à un nouveau-né à condition qu’il soit de taille réduite. Deux solutions s’offrent à vous :

  • soit le lit standard possède deux hauteurs de couchage : le nourrisson est couché au niveau supérieur les trois premiers mois. Le couchage est plus petit. Vous ne risquez pas de vous fracasser le dos pour le saisir dans le fond du lit !
  • soit vous choisissez le lit parapluie de petite taille.

A la question : peut-on coucher un bébé dans un lit parapluie ? La réponse est sans appel. Un lit bébé pliable convient à un enfant dès la naissance jusqu’à ses 3 ans, voire 4 ans pour certains modèles. Mais cela reste un lit d’appoint facile à transporter pour les sorties chez des amis ou les vacances. Vous pouvez ainsi faire dormir votre enfant dans un lit qu’il connaît lorsque vous êtes en déplacement. Le mini lit pliable reste néanmoins l’équipement idéal pour les premiers mois de votre enfant.

Une nouveauté : il existe aussi des mini lits parapluie cododo ! Que signifie cododo ? C’est tout simplement le fait de partager son lit avec son bébé. Un lit cododo à la particularité d’avoir une paroi qui s’abaisse. À votre avis, quel est l’intérêt d’opter pour ce type de lit ? C’est tout simple ! Il est très facile de prendre l’enfant la nuit sans être obligé de se lever. Il facilite ainsi l’allaitement. Il s’utilise dès la naissance jusqu’à 6 mois de l’enfant (poids maximal de bébé : 9 kg). Certains modèles sont équipés d’une protection anti-chute et de deux niveaux de couchage. Comme tous les lits de bébé petit format, il est peu encombrant. Il peut s’utiliser comme lit de bébé classique lorsque la paroi latérale est remontée.

3 – Qu’est-ce qu’un lit parapluie Berceau ?

Encore un nouveau modèle de petit lit parapluie ? Effectivement, le lit parapluie berceau est le dernier né des lits pliants petit format. Il a le look d’un berceau comme celui de nos grands-parents. Mais en dix fois plus pratique ! Certes, les broderies anciennes ont disparu. Elles sont remplacées par de nouveaux textiles faciles à entretenir. La structure en bois est substituée par une armature en acier léger pour mieux le transporter. Le style est moderne et davantage minimaliste. Le berceau se plie et se déplie en un tour de main. C’est devenu le couchage de voyage idéal pour le nouveau-né.

Vous voulez tout savoir sur les raisons de choisir un mini berceau parapluie ? Pourquoi choisir ce modèle bien particulier ? Les motifs sont multiples. C’est sans doute l’envie de rester proche de votre bébé quand il dort. L’ entendre respirer ou bien pouvoir le bercer pour calmer ses pleurs vous sécurisent. C’est peut-être tout simplement cette douce nostalgie du temps passé qui vous plaît dans l’idée d’acheter le berceau pour votre petit bébé. C’est sans conteste, un couchage de qualité dans lequel l’enfant est protégé de l’extérieur.

Lit Parapluie Mini : Le Classement

Nous connaissons désormais la réponse : un bébé peut dormir dans un lit parapluie. Mais pas n’importe lequel ! C’est maintenant l’instant fatidique de découvrir les 3 modèles les plus recherchés. Voyons ensemble le classement.

1 – Mini Lit Parapluie Hauck

Promo -7%
Hauck Berceau Cododo Sleep N Care Plus / pour Bébés Nouveau-Nés de la Naissance jusqu'à 9 kg / Côté Rabattable / Roues / Espace de Rangement / Sac de Transport / Pliable Compact / Léger / Teddy Gris

Hauck Berceau Cododo Sleep N Care Plus / pour Bébés Nouveau-Nés de la Naissance jusqu'à 9 kg / Côté Rabattable / Roues / Espace de Rangement / Sac de ...

amazon
89.90 83.60 Livraison gratuite Amazon Prime
Voir l'offre
Mise à jour le : 8 octobre 2022 0h22 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le petit lit pliant Sleep N Care Plus est un modèle unique et exceptionnel. Multifonction, il sert à la fois de berceau et de cododo. Hauck est une marque allemande qui existe depuis 1923. A la pointe de l’innovation, ce fabricant ne transige pas avec la sécurité, la praticité et le confort des bébés.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 87 cm X 56 cm X 78 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 23 cm X 23 cm X 75 cm
  • Dimension du matelas (L x l x h) : 80 cm X 44 cm X 6 cm
  • Poids : 7,5 kg

CONSEIL D’ACHAT

Ce petit lit parapluie convient tout à fait aux nourrissons de la naissance à 9 kg. Il s’utilise à la fois comme lit principal les premiers mois et comme lit de voyage très peu encombrant. Le plus : il possède la fonction de cododo. L’un de ses côtés est rabattable. Le lit s’accroche au lit parental. Il présente deux niveaux de couchage sécurisés. Des espaces de rangement sont également disponibles sur ce modèle.

Un matelas pliant est inclus dans ce modèle. Pour un confort supplémentaire lorsque bébé grandit, le matelas sleeper de la marque Hauck (82 cm X 45 cm) est disponible séparément. Il est recommandé par le fabricant. Il existe aussi le drap housse Bed Me de dimensions 80 cm X 50 cm. Coloris gris clair avec motif : tête de nounours !

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

De nombreux parents sont séduits par ce modèle multifonction relativement abordable au niveau du prix. Son design est joli et donne une belle touche déco à la chambre de bébé. Son faible poids permet de le déplacer d’une pièce à une autre. L’absence de roulettes n’est pas un handicap. C’est un mini lit donc l’encombrement est limité. Parfait pour les petits logements ou les séjours à l’hôtel.

Il peut servir tout simplement de berceau en étant vigilant de bien refermer la partie latérale abaissée pour faire du cododo. Les pochettes de rangement situées sur l’un des côtés sont vraiment très pratiques. Couches, peluches ou petits vêtements sont à portée de main. Sous la surface de couchage, nous disposons aussi d’un espace de rangement fermé par une fermeture-éclair.


Comme la majorité des lits parapluies, le Sleep N Care plus possède des parois en maille filet. Ce qui favorise la ventilation de l’espace de sommeil et la possibilité de surveiller bébé. Quant au pliage, il se réalise en un clin d’œil. C’est la même technique que celle des lits parapluies classiques. Le ranger dans sa housse de rangement est un jeu d’enfant.

AVIS DES PROFESSIONNELS

C’est un lit parfaitement adapté à la morphologie du nourrisson. La structure du lit est entourée d’un rembourrage plein de douceur. Il protège bébé et le fait dormir comme dans un cocon. Le coloris gris perle est apaisant et favorise l’endormissement. La possibilité de l’utiliser en cododo est un atout. Abaisser l’un des côtés du lit permet à l’enfant et ses parents d’être rassurés les premières semaines du nouveau-né. Cette option facilite également l’allaitement. C’est un modèle qui remplit toutes les conditions pour être sécurisé. La protection anti-chute et les 2 sangles de fixation au lit parental sont de bonne qualité.

2 – Mini Lit Parapluie Nuna

Nuna - Lit Pliant bébé Sena Gris

Nuna - Lit Pliant bébé Sena Gris

amazon
264.00
Voir l'offre
Mise à jour le : 8 octobre 2022 0h22 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Lit Parapluie Sena Nuna est un modèle de grande qualité avec 2 niveaux de couchage spécialement conçus pour les nouveaux-nés. Nuna est une marque néerlandaise connue à l’international. Les équipements pour bébés au design intemporel reflètent l’art de vivre des pays nordiques : minimaliste, pratique et durable.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 73 cm X 76 cm X 103 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac : 86 cm X 37 cm X 34 cm
  • Poids : 10 kg

CONSEIL D’ACHAT

C’est un lit pliable destiné aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ans. Poids maximum de l’enfant : 18 kg. Accessoires inclus : un hamac réhausseur, un matelas et un sac de transport.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Ce modèle s’installe en deux secondes. En effet, il peut s’ouvrir en poussant sur le fond du lit. Il se ferme d’une seule main en saisissant la tirette rouge. Le réhausseur bassinet installé à mi-hauteur se plie en même temps que le lit. Pas de sac supplémentaire pour ranger cet accessoire. C’est un modèle robuste en aluminium qui supporte les petits sauts d’un bébé de 2 ans ½.

La stabilité de ce couchage est assurée par 8 pieds de supports dont 4 sont antidérapants. Pour les parents souffrant de problèmes de dos, c’est l’équipement idéal à s’offrir pour soulever le nouveau-né sans se faire mal. À noter un petit hic : le Sena de chez Nuna ne possède pas de roulettes. Le format du matelas n’est pas standard mais il s’avère être confortable. Il est toujours possible de dénicher des draps housse en jersey extensibles.

AVIS DE PROFESSIONNELS

Lit parapluie qui s’adapte à l’évolution du petit enfant grâce à un couchage pour nourrisson confortable et rassurant : dès la naissance, votre bébé se sentira plus en sécurité du fait d’être surélevé dans un bassinet à mi-hauteur. Ce modèle respecte en tout point la sécurité et le bien-être de l’enfant. Ce lit n’est pas déhoussable. Toutefois, l’hygiène peut être respectée.
Le tissu imperméabilisé est facile à entretenir avec une éponge, de l’eau et un détergent neutre. Le matelas de 4 cm d’épaisseur est certifié Oeko Tex Standard 100 (garanti sans produit chimique). Il est rembourré par rapport au produit classique. Lit qui respecte la norme réglementaire EN 716.

3 – Safety 1st Lit Mini Dreams warm grey

Safety 1st Mini Dreams Lit parapluie Bébé, lit de voyage bébé, De la naissance à 9 mois, Warm Grey

Safety 1st Mini Dreams Lit parapluie Bébé, lit de voyage bébé, De la naissance à 9 mois, Warm Grey

amazon
Non disponible
Voir l'offre
Mise à jour le : 8 octobre 2022 0h22 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le lit parapluie Safety 1st Mini Dreams est un joli petit lit pliant conçu spécialement pour faire dormir un nourrisson. Safety est une marque américaine d’équipements pour bébé créée en 1984. Son créateur mise en priorité sur la sécuritéet l’innovation. Son but : adapter ses produits au style de vie des parents.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 88 cm X 59 cm X 76 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 76 cm X 21 cm X 19 cm
  • Poids : 7,8 kg

CONSEIL D’ACHAT

C’est un petit lit bébé utilisable dès la naissance jusqu’à 9 mois. Il est conçu pour faire dormir un bébé jusqu’à 9 kg. Le matelas est posé en hauteur pour faciliter le lever de bébé. Les parois en filet transparent assurent une bonne ventilation de l’air. C’est un lit qui est muni de deux roues avec un frein pour le déplacer aisément. Il est très facile à plier et à déplier en quelques secondes. Sac de transport avec fermeture éclair inclus. Coloris bicolore gris/blanc.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

A la fois de petites dimensions et spacieux, c’est le lit idéal pour les pièces exigües comme à l’hôtel ou dans un mobil-home. Bref, dans les espaces où un lit parapluie standard (120 cm X 60 cm) ne rentre pas ! C’est un lit de voyage qui a le look d’un lit parapluie tout en ayant le confort d’un berceau. Même si le matelas semble peu épais, il est tout de même conçu pour accueillir un nouveau-né. Il faut savoir que la densité et l’épaisseur d’un matelas sont fonction du poids de l’individu. Or un bébé ne pèse pas très lourd !

Une toile incluse dans la structure du matelas sépare le matelas de l’espace de rangement situé au-dessous. C’est vraiment une très bonne idée d’avoir intégré un endroit pour ranger petits plaids, draps ou couvertures. Et en plus, on trouve deux poches de rangement supplémentaires sur le lit ! Parfait pour les petits vêtements ou les hochets ! En revanche, il ne peut pas être utilisé en parc quand l’enfant se tient debout contrairement aux autres modèles de mini lit parapluie.

AVIS DE PROFESSIONNELS

Son petit espace de couchage est parfait pour un nouveau-né qui a besoin de se sentir contenu et protégé. C’est un lit très cocooning qui s’avère être adapté pour les premiers mois de bébé. La sécurité est garantie. Des sangles et des scratchs maintiennent le matelas en place. Toutefois, la qualité des matériaux est moyenne.

Comparatif Des Meilleurs Lits Pliants Pour Nourrisson

Pour finir, voyons ensemble les résultats des tests. Ils proviennent de l’analyse comparative des 3 excellents mini lits parapluie. Notre objectif est de vous fournir des données objectives pour faire votre choix sereinement. Examinons tout cela ensemble.

Produits
Avantages
Prix
Critères
Notre Avis
Mini Lit Hawk
Promo -7%
Hauck Berceau Cododo Sleep N Care Plus / pour Bébés Nouveau-Nés de la Naissance jusqu'à 9 kg / Côté Rabattable / Roues / Espace de Rangement / Sac de Transport / Pliable Compact / Léger / Teddy Gris

Hauck Berceau Cododo Sleep N Care Plus / pour Bébé ...

Mini lit, mini prix mais un max d’atouts : 2 niveaux de couchage, matelas douillet, espace de rangement, fonction cododo. Il a tout pour vous plaire

amazon
89.90 83.60
Voir l'offre
Confort : 10
Praticité : 10
Sécurité : 9
Montage : 8
Qualité : 9
Mini Lit Nuna
Nuna - Lit Pliant bébé Sena Gris

Nuna - Lit Pliant bébé Sena Gris

Mini lit multifonction haut de gamme avec 2 hauteurs de couchage, matelas inclus. Pas de rangement. Ne fait pas cododo. Il s'utilise aussi en parc.

amazon
264.00
Voir l'offre
confort : 9
praticité : 9
sécurité : 9
montage : 10
qualité : 10
Lit Mini Dreams
Safety 1st Mini Dreams Lit parapluie Bébé, lit de voyage bébé, De la naissance à 9 mois, Warm Grey

Safety 1st Mini Dreams Lit parapluie Bébé, lit de ...

Un mini prix pour ce mini lit pliant avec une seule hauteur de couchage. Plusieurs espaces de rangement. Confort et sécurité de votre bébé garantis.

amazon
Non disponible
Voir l'offre
confort : 8
praticité : 7
sécurité : 8
montage : 8
qualité : 7

Les résultats mettent en évidence la diversité des modèles de mini lit parapluie. Le bien-être et la sécurité sont essentiels.

  • Vous aimez les équipements bien finis. Vous souhaitez faire un cadeau utile à de jeunes parents baroudeurs. Ou tout simplement offrir le meilleur à votre bébé. Alors choisissez le Sena Nuna. Vous ne le regretterez pas.
  • Le mini lit de la marque Safety est un modèle très économique et pratique au quotidien. Peu d’options à l’exception des espaces de rangement. Un produit qui peut faire l’affaire sur une courte durée.
  • Entre les trois lits, votre cœur balance ! Cependant, le mini lit Hauck est une option qu’il ne faut pas bouder. Vous apprécierez certainement la fonction cododo durant les premières semaines avec bébé.

Quoi qu’il en soit, il s’agit de choisir celui qui conviendra exactement à vos besoins et qui vous séduira le plus. Pour faire ce choix sereinement, prenez quelques minutes pour consulter les points essentiels à connaître.

Comment Bien Choisir Un Mini Lit Parapluie ? Nos Conseils

1 – Le type de lit parapluie petit format

Les lits parapluies petit format ont des look variés. Nous trouvons des modèles qui ressemblent tout simplement aux lits pliants classiques. C’est la dimension qui diffère. D’autres sont plus originaux. Posés au sol, ils ont la spécificité d’être évolutifs. Ils peuvent faire fonction de parc sur le long terme. Des modèles à roulettes ou fixes munis d’accessoires (plan à langer ou pochettes de rangement) sont tout aussi pratiques et fonctionnels. Quoi qu’il en soit, le choix est immense.

2 – Le confort du mini lit parapluie

un bébé qui dort dans son mini lit parapluie

Le confort d’un mini lit parapluie dépend notamment de la qualité du matelas. En général, les matelas de ce type de lit sont beaucoup moins épais (4 à 10 cm) que les matelas classiques des lits de bébé à barreaux. La raison est simple : les parois d’un lit en toile ne sont pas rigides. Le petit enfant n’est pas en capacité de se retourner seul dans son lit. Lorsqu’il bouge, il peut se retrouver coincé entre le matelas et le bord du lit. Plus le matelas est épais, plus le risque d’étouffement existe. L’enfant ne peut pas se dégager seul.

C’est pourquoi les fabricants ont recours à des matelas assez fins. Il est évident que le risque diminue au fur et à mesure que l’enfant grandit. A noter aussi que le matelas d’un lit parapluie, quel que soit le modèle, doit être solidement attaché au fond du lit à l’aide des fixations prévues.

3 – La praticité d’un petit lit pliant

Pour vous satisfaire à l’usage, le mini lit pliant doit être pratique et léger. L’installation doit être rapide. Le système de pliage et dépliage doit être simple et ne prendre que quelques secondes. Pour faciliter le rangement, le lit doit aussi être compact. Bien plié dans son sac de transport, il sera peu encombrant.

4 – La sécurité du mini lit parapluie

Comme tous les équipements destinés aux jeunes enfants, l’information sur les règles de sécurité est obligatoire. Les mini lits parapluie doivent respecter la norme NF EN 716. C’est la garantie que le produit ne présente aucune dangerosité pour l’enfant. La mention conforme aux exigences de sécurité doit être inscrite sur le produit ou son emballage. S’ajoute aussi la norme Oeko-Tex Standard 100.

Elle vous assure que les matériaux utilisés pour la fabrication du lit (toile – peinture de la structure…) ne sont pas nocifs pour la peau de votre bébé. La solidité et la stabilité sont deux points à vérifier. Une fois installé, le lit ne doit pas se déformer lorsque l’enfant bouge. Si le modèle possède des roulettes, il s’agit de vérifier l’existence d’un système de verrouillage de type frein. Les pieds du lit doivent être antidérapants.

Les Différents Modèles De Mini Lit Parapluie Bebe : Récapitulatif

1 – Le mini lit parapluie avec matelas inclus

Dans la plupart des mini lits parapluie, le matelas est compris sauf exception. La faible épaisseur du matelas fait souvent débat. Le confort est en effet un élément essentiel pour un sommeil de qualité. Sachez que la densité d’un matelas est un facteur plus important que l’épaisseur. Pour un enfant, le matelas ne doit pas être ni trop dur, ni trop mou mais suffisamment ferme. D’ailleurs, les spécialistes conseillent une densité supérieure à 21 kg/m3.

2 – Le petit lit parapluie au sol

C’est le couchage dernier cri plébiscité par de nombreux parents. L’installation d’un mini lit parapluie s’avère beaucoup plus simple et intuitive qu’un lit pliable classique. Pour certains modèles comme le Magicbed, le dépliage se réalise d’une seule main. C’est ouf ! Le transport est simple car le sac ressemble à une valise. Facile à ranger dans le coffre de la voiture ou dans un placard à la maison. La plupart des mini lits parapluie posés sur le sol présentent un matelas confortable. Pour garantir la légèreté au lit et favoriser l’aération intérieure, les parois sont constituées d’un tissu en filet.

3 – Le mini lit parapluie avec ses accessoires

nouveau né dans son lit parapluie mini

Comme son cousin le lit parapluie standard, le mini lit parapluie à lui aussi ses accessoires. Une table à langer, un mobile ou les incroyables pochettes de rangement alourdissent le poids du lit. Si vous vous déplacez souvent, choisissez les accessoires de base comme la moustiquaire beaucoup moins encombrants.

4 – Le mini lit pliable évolutif

Le lit parapluie standard est réservé aux petits enfants dès la naissance jusqu’à 3 ans. Toutefois, il est conseillé d’avoir recours à un couchage plus adapté pour les nourrissons. En effet, un tout-petit se sentira davantage protégé dans un couffin ou un berceau. Le mini lit parapluie évolutif est la solution idéale pour voyager avec bébé. Il s’utilise en mode berceau jusqu’à l’âge de 6 mois environ.

Un lit pliant évolutif petit format se distingue par sa capacité à s’adapter à l’âge de l’enfant. Le fond du lit est réglable sur deux niveaux. La position supérieure permet de coucher un nouveau-né comme dans un couffin. Ainsi, vous pouvez attraper votre enfant sans courber dangereusement le dos. Attention : dès que bébé peut s’asseoir seul, il faut vite abaisser le fond du couchage au niveau inférieur. Sinon, c’est l’accident assuré.

À lire également

TOP 3 Meilleur Lit Parapluie Avec Table À Langer

TOP 5 Des Meilleurs Matelas Lit Parapluie

TOP 5 Lit Parapluie Compact Facilement Pliable

Comment Choisir Un Lit Parapluie Bébé ? Conseils d’Achat

Meilleur Lit Parapluie : Découvrez La Sélection De L’Année !

Top 3 Lit Parapluie Pas Cher : Méfiez-Vous Des Petits Prix !

Pourquoi Choisir Le Lit Parapluie Babybjorn ? Guide D’Achat