Meilleur Lit Parapluie : Découvrez La Sélection De L’Année !

meilleur lit parapluie: bébé dormant paisiblement

Vous avez envie de dénicher le meilleur lit parapluie pour votre petit bébé. Vous voulez être sûre de faire le bon achat. Vous ne savez pas lequel est de bonne qualité. En effet, il est très difficile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles disponibles. À la maison en lit d’appoint ou en déplacement, il s’agit de prendre au sérieux le sommeil de votre enfant. C’est essentiel pour sa santé. C’est pourquoi, soucieuses du bien-être familial, les équipes de lit de bébé.com se sont penchées sur le sujet.

En tant que spécialistes des équipements pour jeunes enfants, nous avons rédigé un nouveau guide complet pour bien choisir un lit parapluie. De façon rigoureuse, nous avons sélectionné 9 modèles réputés pratiques, confortables pour bébé avec un design sympa. Le guide vous dévoile les 8 critères à connaître pour orienter idéalement votre choix. La dimension et le poids du lit pliant bébé sont à prendre en compte si vous voyagez souvent. La facilité d’utilisation, notamment le pliage et les normes réglementaires du produit sont également deux facteurs importants. Terminons par le prix ! Ce dernier varie selon le nombre d’accessoires présents, la qualité des matériaux et la notoriété de la marque !

Le meilleur lit parapluie est un couchage d’appoint pliable et multifonction fourni avec un matelas confortable pour bébé. Ce lit nomade est facile à monter, à démonter et à ranger dans le sac de transport par les jeunes parents. Les normes de sécurité NF EN 716 et la marque de puériculture prouvent la qualité.

Vous trouverez dans cet article :

  • Les 4 qualités principales que doit posséder un bon lit de bébé pliable,
  • Les trois meilleurs lits pliants sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle.

Le choix d’un lit de qualité n’aura plus de secret pour vous. Vous saurez exactement quel est le meilleur lit parapluie à acheter pour votre bébé. Voyons tout cela en détail.

Comment Choisir Un Bon Lit Parapluie ?

Avant d’entrer dans le cœur du sujet et de vous révéler le meilleur lit parapluie pour votre bébé, il est primordial de savoir à quoi ressemble un bon lit parapluie. Si vous souhaitez acheter un modèle de choix pour votre bébé, voilà ce qu’il faut savoir : le meilleur lit parapluie est un couchage d’appoint pliable et multifonction fourni avec un matelas confortable pour bébé. C’est un lit facile à monter, à démonter et à ranger dans le sac de transport. Les normes de sécurité NF EN 716 et la marque de puériculture bien connue pour son sérieux prouvent la qualité.

Pour bien faire votre choix, regardons ensemble quelles sont les qualités que doit posséder votre lit parapluie.

1 – Solide : une exigence pour un lit bébé pliable

Un lit bébé parapluie est le couchage nomade par excellence. De ce fait, il doit être simple à déplier et à plier en toutes circonstances. Les attaches sont très souvent en plastique dur. Seuls les lits d’une marque reconnue garantissent un matériau en plastique moulé de qualité. Les coins arrondis et les pieds antidérapants doivent être robustes pour être durables. Les fermetures éclairs des ouvertures latérales doivent être résistantes sur le long terme. En raison des multiples utilisations comme couchage d’appoint, la solidité est une condition essentielle pour être qualifié de meilleur lit parapluie.

En effet, ce modèle de lit pliant pour bébé rencontre un énorme succès auprès des jeunes parents. Pas seulement auprès des parents qui ont la bougeotte ! Vous voulez savoir plus précisément les diverses utilisations d’un lit bébé pliable ? Chez vous, il peut vous être utile en journée pour avoir votre nouveau-né à proximité. En guise de parc ou tout simplement chez l’assistant maternelle. Ce lit bébé rend tout simplement de nombreux services à découvrir.

2 – De qualité : une nécessité pour utiliser un lit parapluie comme lit permanent

Quel que soit le produit que vous achetez, le meilleur lit parapluie doit répondre absolument à votre besoin. Sinon, ça ne vaut pas la peine de l’acheter ! Voici une explication très claire. Un bon lit parapluie doit posséder les caractéristiques suivantes :

  • La norme européenne NF EN 716, une véritable garantie pour la sécurité du lit. Elle assure que le fabricant fait usage de matériaux non toxiques pour un enfant.
  • Une marque d’équipement bébé reconnue pour la fiabilité de ces modèles.
  • La performance du produit : lorsqu’on constate qu’un produit est vendu depuis plusieurs années à l’image du lit parapluie Babybjorn, c’est tout simplement dû à la forte demande des parents. Un nouveau modèle paraît chaque année avec une petite innovation. La couleur évolue mais la structure perdure. C’est vraiment ça un modèle qui nous satisfait entièrement. Alors, pourquoi s’en priver !

Cependant, même si la qualité du couchage est au rendez-vous, les fabricants et les spécialistes de l’enfance émettent des restrictions sur l’utilisation d’un lit parapluie comme lit permanent. Pourtant de nombreux parents font tout de même ce choix pour des raisons économiques. Des accessoires pratiques et faciles à installer complètent agréablement les lits pliants qu’ils soient à roulettes ou sur pieds fixes.

Plan à langer, auvent, réhausseur de matelas rendent évolutifs et très fonctionnels cet équipement. De plus, l’espace de couchage muni d’un matelas à mémoire de forme est idéal pour garantir le bien-être et la sécurité du nouveau-né. Le lit pliable a tout pour devenir le lit principal ! Confort, design, solidité et qualité sont à coup sûr, les quatre critères d’un lit parapluie bébé à utiliser régulièrement.

3 – Multifonction comme le lit parapluie parc

bébé dans un lit parapluie parc

Un lit bébé pliable multi-usage, oui ça existe ! L’idée principale consiste à proposer un modèle qui s’utilise pour deux ou trois fonctions. C’est avant tout un choix économique. Mais à une seule condition : le modèle doit être de qualité et robuste pour supporter les accessoires. Dès la naissance de votre bébé, vous pouvez investir dans un lit parapluie multifonction. La table à langer est l’accessoire qui se clipse sur les bords du lit. Elle est très utile pour changer bébé ailleurs que chez soi. Des arches de jeux ou mobiles ainsi que des pochettes de rangement font partie des accessoires complémentaires.

La fonction parc est sans doute la plus utile sur le long terme. Quand bébé grandit, le lit pliant n’est plus seulement un couchage. Il devient un espace ludique. Parfois, il comporte une ouverture latérale qui permet à l’enfant d’entrer ou de sortir à sa guise : une première étape vers l’autonomie pour votre bout de chou !

Encore mieux : découvrez les 3 superbes modèles de lits parapluies parcs les plus pratiques. De forme carrée, ils sont pliables et présentent un joli design. En général, la surface d’un lit parapluie parc est spacieuse et munie d’un tapis d’éveil. Choisir le meilleur lit parapluie 2 en 1, c’est permettre à l’enfant de disposer d’un espace ludique et d’un espace réservé au sommeil. Largement plébiscité par de nombreux parents, c’est le type de lit nomade pour les vacances avec un tout-petit. Toutefois, l’installation d’un réhausseur pour nourrisson s’avère impossible pour ce type de lit pliable.

4 – Durable et évolutif comme le lit parapluie 2 niveaux

bébé dans un lit parapluie 2 niveaux

Quoi de mieux qu’un équipement conçu pour durer plusieurs années ! Même si un lit d’appoint ne s’utilise que ponctuellement, il est judicieux de l’acheter pour plusieurs années. Il est possible de faire dormir un enfant dès la naissance jusqu’à ses 3 ans voire 4 ans suivant les modèles. Il peut aussi servir pour le petit frère ou la petite sœur. Mais attention à la sécurité de l’équipement ! Dans le cadre de ce projet, il est fortement conseillé d’investir dans un lit pliable robuste et de bonne réputation. Un lit pliant deux hauteurs est idéal pour s’adapter à la croissance de votre enfant.

Envie de savoir à quoi ressemble ce lit d’appoint réglable ? Découvrez les 3 modèles de lit parapluie avec deux niveaux de couchage les plus sécurisés et tous nos conseils pour bien le choisir. Ce type de lit possède un réhausseur ou bassinet. Cet accessoire s’installe très facilement et relève ainsi le fond du lit. C’est très confortable pour un nourrisson mais aussi très ergonomique pour les parents.

Lit Parapluie Meilleur Choix : Le Classement

Nous identifions désormais les caractéristiques du meilleur lit parapluie. Il est maintenant temps de découvrir quels sont les trois excellents lits. Voici le classement.

1 – Lit Parapluie Light Babybjorn Argent : la qualité au rendez-vous !

Promo -14%
BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-housse pour le Lit Parapluie Light

BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-housse pour le Lit Parapluie Light

amazon
280.00 240.11
Voir l'offre
Mise à jour le : 7 octobre 2022 23h06 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Babybjorn est un lit parapluie simple, léger et pratique. Babybjorn est une marque suédoise qui existe depuis les années 60. Elle est reconnue pour son sérieux et son engagement dans le développement durable. S’adaptant à l’évolution des besoins parentaux, les modèles de lits pliants n’ont cessé d’évoluer en qualité, praticité et design.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 113 cm X 80 cm X 60 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 45 cm X 60 cm X 14 cm
  • Dimension (L x l x h) du matelas : 105 cm X 60 cm X 3 cm
  • Poids : 6 kg ( fait partie des modèles les plus légers)
  • Structure du lit : acier léger peint

CONSEIL D’ACHAT

Le Babybjorn Light Argent est un lit pliable destiné aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ans. Contrairement aux autres modèles de lit, il n’y a pas de poids maximum pour l’enfant (car lit posé au sol). Ce modèle est exceptionnel. Il s’installe et se plie en un éclair grâce aux pieds qui prennent leur place automatiquement. Il se range aussitôt dans son sac de transport. C’est ce qu’on appelle un lit parapluie ultra-compact. Facile à transporter, il est peu encombrant. Plusieurs coloris au choix dans la marque Babybjorn. Ce coloris argent est néanmoins sympa et doux pour un petit bout de chou. Drap-housse inclus.

AVIS DE PARENTS UTILISATEURS

Ce lit est le meilleur lit parapluie assurant une bonne hygiène pour bébé. La toile du lit en 100 % Polyester se lave à 40 ° en machine. Ce qui est rare pour un lit bébé pliable ! La housse du matelas en tissu OEKO-Tex ( textile prévu pour la peau délicate des bébés) se lave à 60 ° en machine. Un bémol : prévoir d’acheter un drap housse à la dimension du matelas Babybjorn qui n’est pas standard.

Ce couchage est à la fois d’une simplicité étonnante et d’un confort à toute épreuve. En effet, le matelas intégré au lit se glisse dans le sac de transport en même temps que le lit. Cela représente un gain de temps considérable : tellement simple lorsqu’il faut repartir bien fatigué d’une soirée avec un bébé qui pleure ! C’est un lit qui peut aussi être utilisé comme parc.

AVIS DES PROFESSIONNELS

C’est le meilleur lit parapluie conçu pour le bien-être de l’enfant. Le tissu en maille filet permet à l’enfant de voir à l’extérieur et d’être vu. C’est le produit idéal pour rassurer bébé et ses parents ! Ce lit présente une bonne stabilité : le fond du lit est intégré au matelas. De ce fait, il n’existe pas de risque d’accident. Le matelas est correct.

Une seule position de couchage est proposée par les concepteurs pour garantir une sécurité absolue. Bébé ne peut pas tomber du lit. Cependant, certains parents regrettent que le lit soit posé directement sur le sol. Rien n’empêche d’y ajouter une petite couverture avant de la positionner sur le sol. C’est tout de même un produit de très bonne qualité.

2 – Lit Parapluie Kinderkraft Sofi

Kinderkraft Lit Bébé SOFI, 4 en 1, Lit Parapluie, Parc Bébé, Voyage, Lit d'appoint, Gris

Kinderkraft Lit Bébé SOFI, 4 en 1, Lit Parapluie, Parc Bébé, Voyage, Lit d'appoint, Gris

amazon
169.90
Voir l'offre
Mise à jour le : 7 octobre 2022 23h06 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le lit parapluie Sofi est un modèle unique qui se différencie par son design original. Kinderkraft est une marque polonaise qui a vu le jour en 2011. Les équipements pour bébé comme les lits parapluies sont de très bonne qualité.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 107 cm X 63 cm X 71 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 97 cm X 63 cm X 14 cm
  • Dimension (L x l) du matelas : 91 cm X 52 cm
  • Poids : 8,7 kg
  • Structure en aluminium (imitation bois) pour la légèreté du lit
  • Pieds du lit en acier pour la solidité du produit

CONSEIL D’ACHAT

Le Sofi est un lit de voyage destiné aux enfants dès la naissance jusqu’à 3 ans environ (poids supporté par le modèle : 15 kg). C’est l’achat à la fois haut de gamme et économique. En effet, il possède la qualité et la fonctionnalité de la marque Kinderkraft. C’est en fait un lit bébé 4 en 1 : il sert à la fois de berceau, de lit de bébé classique, de parc et de lit de voyage. Vous constatez que son prix est relativement élevé. Mais acheter un berceau, un parc en supplément augmenterait fortement votre budget ! Un seul coloris suffit à le rendre original et à suivre la tendance déco scandinave (gris/marron clair). Drap et matelas sont inclus.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Une majorité de parents sont unanimes : c’est le lit qui séduit par son originalité et ses fonctionnalités. Pour le déplier et le replier, 5 secondes suffisent. Inutile aussi de se munir d’outils pour passer de la fonction berceau à celle de parc. Le confort est garanti grâce à un matelas en mousse recouvert d’un drap-housse en 100 % coton lavable en machine à 30 °.

Les futurs parents acheteurs craignent souvent que bébé attrape froid car le lit est posé directement sur le sol. Rassurez-vous, le fabricant a pensé à tout ! Des supports en caoutchouc situés sous le fond du lit assurent une protection contre le froid et évitent les rayures sur un sol en parquet.

En un clin d’œil, le lit se transforme en berceau. Il suffit de positionner le matelas en hauteur. Des attaches et une fermeture éclair permettent de suspendre le matelas. Cette option est très adaptée pour faire dormir un nourrisson. En réglant les pieds du lit, il est possible de bercer doucement l’enfant. Cerise sur le gâteau : la partie inférieure non utilisée permet de ranger peluches et autres joujoux !

Quand bébé grandit, il suffit tout simplement de détacher le haut du matelas et de le poser sur le fond du lit. D’abord à utiliser en lit classique, il devient au fil des semaines un parc. Le filet zippé permet d’ouvrir l’espace, favorisant ainsi l’autonomie de l’enfant.

AVIS DES PROFESSIONNELS

C’est assurément un excellent modèle de lit évolutif, voire le meilleur lit parapluie. Il possède des garanties de sécurité : conformité aux normes européennes EN 716-1 et EN 12227. Les matériaux utilisés pour la fabrication du lit sont garantis sans substances nocives. Les angles du lit sont arrondis. L’enfant ne peut pas se faire mal. Comme tous les lits parapluies évolutifs, c’est un équipement que l’enfant va connaître durant ses premières années de vie. De quoi le rassurer et lui donner l’élan pour aller vers l’autonomie.

3 – Lit Parapluie Aerosleep

AeroMoov Lit de Voyage Instant - Léger et Solide - Niveau Intermédiaire - 2 Secondes Seulement - Grey Rock

AeroMoov Lit de Voyage Instant - Léger et Solide - Niveau Intermédiaire - 2 Secondes Seulement - Grey Rock

amazon
169.89
Voir l'offre
Mise à jour le : 7 octobre 2022 23h06 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le lit parapluie Aerosleep est un modèle 2 en 1 ultra-léger et compact. C’est à la fois un lit de bébé et une aire de jeu pour l’enfant qui grandit. Aeromoov est une marque belge qui a pour objectif : simplifier la vie des parents tout en garantissant le meilleur confort pour bébé.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 130 cm X 92 cm X 63 cm (grande largeur)
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 72 cm X 71 cm X 12 cm
  • Dimension (L x l) du matelas : 110 cm X 60 cm
  • Poids : 4 kg

CONSEIL D’ACHAT

Ce lit pliant ressemble au lit Babybjorn. Il est toutefois moins célèbre. Cependant, il possède aussi de nombreux atouts. Il convient aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ou 4 ans selon la corpulence de l’enfant. Il est conseillé de ne pas dépasser le poids maximal de 22 kg pour l’enfant. Ce modèle possède une réhausse en tissu pour poser le matelas. C’est super pratique pour coucher les nourrissons. Il peut servir de lit d’appoint et de parc.

Accessoires inclus : matelas, sac de transport. En revanche, protège-matelas, drap housse 100 % coton, filet anti-moustiques à clipser et pare-soleil muni d’attaches velcro sont vendus à part. Coloris disponible : multicolore (bleu-blanc-gris) ou couleur sable.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

L’aérosleep est un lit de voyage léger, solide et peu encombrant. Le sol de ce couchage en tissu imperméable s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur (sur la plage pour protéger les petits bébés…). Son système d’ouverture pop-up est incroyablement simple. Vous sortez le lit de sa housse de transport. Vous le lancez comme si vous dépliez une tente Quechua. Vous positionnez le matelas. Beaucoup moins de prise de tête que le lit parapluie traditionnel ! Le démontage est tout aussi innovant. Vous retournez le couchage. Deux flèches jaunes vous indiquent de pousser avec votre main à cet endroit. Le lit se replie tout seul. C’est génial !

Le sac de transport est relativement plat. C’est pratique à porter grâce à l’anse du sac et à ranger dans le coffre de la voiture. Le confort de bébé est aussi pris en compte. Le matelas en mousse de haute qualité thermique présente 3 cm d’épaisseur. Il possède une couche isolante lorsqu’il est posé au sol. La marque Aeromoov applique les normes de sécurité les plus strictes (EN716-1-2008 et l’AI – 2013). C’est un lit de voyage qui mérite toute confiance. Le couchage est facile à entretenir. Un coup d’éponge sur le tissu nylon, et l’affaire est faite !

AVIS DES PROFESSIONNELS

Le lit Aerosleep est ingénieux et pratique pour les parents. Le matelas réglable à deux hauteurs est un accessoire complètement adapté au bien-être de l’enfant et de ses parents. Ce réhausseur en toile se fixe à l’aide d’une fermeture éclair tout autour de l’intérieur du lit. Le matelas est de très bonne qualité. Tout est prévu pour l’intégrer facilement sur le réhausseur.

Il s’agit tout simplement d’ôter une petite partie du matelas qui est accroché par une solide fermeture éclair. Le tour est joué ! Le matelas est devenu plus petit et se pose sur le réhausseur. Parfait pour le confort d’un nourrisson et sa sécurité. Il se sentirait perdu tout seul au fond du lit ! Pour les parents, c’est « fini le mal de dos » ! Plus besoin de se courber pour lever votre nouveau-né.

Après 3 mois, l’enfant peut se tenir assis. Il faut absolument enlever le réhausseur en raison du risque de chutes par-dessus le lit. Les 3 côtés en filet transparent permettent à bébé d’avoir une vue périphérique. De quoi favoriser son éveil au monde. La sécurité de cet équipement est garantie. La qualité des matériaux répond tout à fait aux exigences des normes européennes. Sachez aussi que le fabricant a créé des petites ouvertures de chaque côté du lit pour y poser le pied. En vous rapprochant du lit pour saisir l’enfant, vous adoptez une posture plus ergonomique.

Meilleur Lit Parapluie Comparatif et Test

Pour finir, voyons ensemble les résultats des tests qui déterminent le meilleur lit parapluie. Ils proviennent de l’analyse comparative des 3 excellents lits parapluie. Notre objectif est de vous fournir des données objectives pour faire votre choix sereinement. Découvrons tout cela ensemble.

Produits
Avantages
Prix
Critères
Notre Avis
Babybjorn Argent
Promo -14%
BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-housse pour le Lit Parapluie Light

BABYBJÖRN Lit Parapluie Light, Argent, avec Drap-h ...

2 secondes pour ouvrir ce lit avec matelas intégré. Une seule position de couchage. Modèle design et durable d'une qualité rare. Les parents l'adorent

amazon
280.00 240.11
Voir l'offre
Confort : 9
Praticité : 10
Design : 9
Sécurité : 10
Qualité : 10
Lit Aerosleep
AeroMoov Lit de Voyage Instant - Léger et Solide - Niveau Intermédiaire - 2 Secondes Seulement - Grey Rock

AeroMoov Lit de Voyage Instant - Léger et Solide - ...

Modèle ultra-léger et hyper confortable qui séduit par son système de montage incroyablement simple et ses 2 positions de couchage

amazon
169.89
Voir l'offre
confort : 9
praticité : 10
design : 9
sécurité : 10
qualité : 8
Kinderkraft Sofi
Kinderkraft Lit Bébé SOFI, 4 en 1, Lit Parapluie, Parc Bébé, Voyage, Lit d'appoint, Gris

Kinderkraft Lit Bébé SOFI, 4 en 1, Lit Parapluie, ...

Lit évolutif multifonction Haut de Gamme qui séduit par son design original. Sympa dans une chambre de bébé déco scandinave. On aime son minimalisme.

amazon
169.90
Voir l'offre
confort : 8
praticité : 9
design : 9
sécurité : 10
qualité : 9

Les résultats mettent en évidence la haute performance de ces trois lits pliants. Normal, me direz-vous : ils font partie du top 3 ! Il s’agit d’opter pour le meilleur lit parapluie qui vous séduira le plus. Quel que soit votre choix, vous serez à coup sûr satisfaits de votre achat.

À lire également

TOP 3 Meilleur Lit Parapluie Avec Table À Langer

TOP 5 Des Meilleurs Matelas Lit Parapluie

TOP 5 Lit Parapluie Compact Facilement Pliable

Comment Choisir Un Lit Parapluie Bébé ? Conseils d’Achat

Mini Lit Parapluie : le TOP 3 Des Modèles Les Plus Récents

Top 3 Lit Parapluie Pas Cher : Méfiez-Vous Des Petits Prix !

Pourquoi Choisir Le Lit Parapluie Babybjorn ? Guide D’Achat