Matelas lit parapluie Babybjorn :plus qu’un simple confort !

Matelas lit parapluie Babybjorn, bébé sur son matelas

Vous voulez savoir si le célèbre lit de voyage suédois de la marque Babybjorn vaut son prix ? Vous voulez être sûr que le matelas du lit parapluie Babybjorn offre un confort de qualité à votre enfant en bas-âge. En effet, il ne faut pas prendre à la légère le sommeil de bébé. Vous le savez : lorsque votre enfant dort bien, vous dormez bien aussi ! Dans cet article, vous saurez précisément si le matelas de voyage Babybjorn est vraiment très confortable, durable et facile à entretenir.

L’équipe du site lit de bébé.com est spécialisée dans les articles de puériculture. Elle prend en compte les commentaires des jeunes parents. Une question récurrente se pose : est-il nécessaire de rajouter un drap housse sur le matelas du lit parapluie Babybjorn ? Sachez que le linge de lit Babybjorn est parfois vendu à part ou inclus dans l’achat du lit nomade Babybjorn. La fonction principale du drap housse est bien celle de protéger le matelas des acariens. Mais pas seulement !

Le matelas du lit parapluie Babybjorn est inclus avec le lit ou s’achète à part. Il est confortable grâce à son épaisseur de 4 cm. En mousse de Polyéther 100 %, sa densité de 25,6 kg/m3 garantit sa qualité et sa durabilité. Sa housse de protection en coton bio Oeko-Tex est amovible et lavable à 60° C.

Vous trouverez dans cet article :

  • Tout ce qu’il faut connaître sur le petit matelas de la marque Babybjorn,
  • Tous les avis sur l’achat d’un matelas lit parapluie babybjorn.

Le matelas pour lit parapluie Babybjorn n’aura plus de secret pour vous. Vous aurez toutes les informations pour choisir un matelas avec un confort optimal. Regardons tout cela en détail.

Tout Savoir Sur Le Matelas Pour Lit Parapluie Babybjorn

Le matelas du lit parapluie Babybjorn est toujours fourni avec le lit pliable. Toutefois, il est possible d’en acheter un supplémentaire. Les accidents de pipi et de vomi ne sont pas rares ! Quand c’est tâché ou usé, il faut renouveler l’équipement. Avec Babybjorn, c’est possible ! Voyons ensemble les caractéristiques du matelas lit parapluie Babybjorn.

1 – Taille matelas lit parapluie Babybjorn

  • Ses dimensions sont différentes d’un lit parapluie classique (120 cm X 60 cm). Il est plus large (80 cm) et plus court (113 cm) que le lit standard.
  • Taille du matelas (L x l x h) : 105 cm X 60 cm X 3 cm. Les dimensions du matelas sont adaptées pour faire dormir un enfant jusqu’à 3 ans.

2 – Epaisseur matelas du lit parapluie Babybjorn

Le lit Babybjorn est équipé d’un matelas en mousse qualité-prix intéressants. Avec ses 4 centimètres d’épaisseur, il offre aux nourrissons une surface de couchage confortable. Le fond du lit rigide permet à la structure de rester bien en place. Des languettes de sécurité en plastique rouge se trouvent aux quatre coins de la housse du matelas. Contrairement aux apparences, le matelas bébé ne touche pas le sol. L’air peut ainsi circuler sous le couchage.

3 – Intérieur du matelas Babybjorn

Le matelas est un élément de bien-être important pour les bébés. Pour évaluer les normes de qualité et de confort, il existe un critère : la densité. Elle esttotalement différente de l’épaisseur. Ce n’est pas non plus le poids du matelas. La densité indique combien de kilos de matériaux ont été utilisés dans un mètre cubes de matelas. Plus la densité est élevée, plus le matelas sera de qualité et durable.

Pour info : la densité pour un lit bébé correspond au garnissage ou rembourrage en mousse. Elle doit se situer entre 25 kg/m3 et 35 kg/mètre cube (normes admises jusqu’à l’âge de 12 ans). Le matelas du lit parapluie babybjorn est composé à 100% d’une mousse de polyéther avec une densité de 25,6 kg/m3. Ce qui est très correct pour un matelas d’appoint destiné à un enfant jusqu’à 3 ou 4 ans environs. Pas d’inquiétude ! Les nouveau-nés ont un bon sommeil sur une literie qui peut vous sembler un peu trop ferme. En effet, il faut éviter que bébé s’étouffe sur un matelas trop mou (risque de syndrome de mort subite du nourrisson)

4 – Housse du matelas du lit Babybjorn

Le matelas est doté d’une housse hypoallergénique qui peut s’enlever pour être nettoyée. Ne pas faire de confusion avec le drap-housse que l’on rajoute éventuellement sur le matelas pliable ! Cette housse est lavable en machine à 60 degrés avec un détergent qui n’est pas nocif pour la peau des bébés.

Matelas Lit Parapluie Babybjorn Avis

AVIS DES PARENTS

Le matelas du lit parapluie Babybjorn est un vrai matelas confortable, peu encombrant et facile à installer. Il suffit de sortir le lit et le matelas du sac de rangement ou sac de transport. La structure du lit se déplie en 2 secondes. Et hop, vous posez le matelas. Le lit est prêt à accueillir votre bambin pour sa petite sieste. Même si la taille du matelas vous semble réduite, elle est parfaitement adaptée à un enfant de 3 ans mesurant 1 mètre. La bonne nouvelle : vous pouvez acheter un matelas supplémentaire pour le remplacer en cas d’usure ou de tâches.

AVIS DES PROFESSIONNELS

Le matelas du lit parapluie babybjorn est parfaitement sécurisé pour les escapades avec bébé. Attaché aux quatre coins de la structure du lit, il ne peut se déformer. Aucun risque que bébé s’étouffe en étant coincé entre le matelas et les parois du lit. Ferme et douillet à la fois, ce matelas garantit un confort maximal pour l’enfant en toute sécurité. Les concepteurs de la marque Babybjorn ont fait le choix d’un seul niveau de couchage. Tout cela pour ne pas risquer que l’enfant ne tombe du lit ! Sécurité 100 %.

Matelas Pour Lit Parapluie Babybjorn Test

Pour finir, découvrons ensemble le résultat des tests concernant ce matelas pliant. Il est toujours fourni avec le lit Babybjorn.

Qualité et durabilité pour ce matelas amovible, déhoussable et lavable. Certifié sans substances nocives.

  • Confort=9
  • Entretien=10
  • Transport=9
  • Qualité=10
  • Sécurité=10

Note: 9,6/10

À lire également

Lit Parapluie Ultra-Léger : Est-Il Bien Confortable ?

CADEAU: LE GUIDE COMPLET DU LIT PARAPLUIE

Nos rédacteurs ont concocté un guide de 40 pages!

Tout ce que les parents doivent savoir pour voyager avec leur bébé !