Comment Plier Un Lit Parc Parapluie Sans Prise De Tête ?

femme stressé pour plier un lit parc parapluie

Vous êtes prêts à acheter un lit 2 en 1 pour les vacances avec votre bout de chou. Vous avez envie de connaître l’astuce simple et rapide pour savoir Comment plier un lit parc parapluie sans vous prendre la tête ? En effet, le démontage d’un lit parc pliable pour enfant est parfois une vraie galère, même muni de la notice, quand elle existe ! Mais pas de panique. En quelques étapes seulement, vous pouvez apprendre à plier en 5 secondes un modèle de lit parc parapluie.

L’équipe de lit de bébé.com teste régulièrement les nouveaux couchages des enfants. Ainsi, nos experts vous proposent de découvrir nos trois modèles de lits parapluies parcs les plus faciles à installer. Ils sont évalués selon le critère de rapidité du montage et du démontage.

Pour plier un lit parc parapluie: 1- Décrochez les sangles de fixation pour ôter le matelas. 2- Déverrouillez le fond du lit parc en tirant la poignée vers le haut. 3- Pliez les côtés en pressant les clips. 4- Placez le matelas autour de la structure pliée et rangez-la dans le sac de transport.

Vous trouverez dans cet article :

  • Tout ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques d’un lit parc pliable,
  • Les étapes à respecter pour le plier astucieusement.

Fini la galère au moment de plier le lit parc pliant ! Vous saurez exactement comment agir selon un processus qui vous fera gagner du temps.

Assez perdu de temps, rentrons vite dans le sujet.

À Quoi Ressemble un Lit Parc Pliant Bébé ?

1 – Lit parc parapluie carré

Le lit parc pliable est un équipement fixe ou à roulettes. C’est à la fois un couchage d’appoint et un parc bébé. Ses dimensions sont entre 92 cm ou 1 mètre de côté. Sa hauteur (75 cm) garantit tout à fait la sécurité de l’enfant. À savoir que tous les lits pliants parcs pour bébés vendus dans le commerce sont conformes aux normes de sécurité européennes. Le hic : ils sont non déhoussables. Non lavables en machine. Avec un bébé qui bave sur les parois du lit parc, ce n’est pas facile de garantir une bonne hygiène de l’équipement.

Rassurez-vous : les fabricants prennent en compte les conseils des spécialistes de la puériculture. La structure et le type de revêtements peuvent tout de même supporter un lavage humide en profondeur. L’article qui parle du nettoyage du filet d’un parc ou d’un lit parapluie vous révèle l’astuce pour entretenir efficacement l’équipement. Du lavage avec les produits non dangereux pour votre bébé au séchage rapide, vous saurez tout !

2 – Lit pliant parc pour jumeaux

Le lit parc est l’équipement à posséder en toute sécurité si vous avez le bonheur d’avoir des jumeaux. Parfait pour les faire dormir à la sieste ! Ce lit bébé sert aussi de parc de jeu ! Fini le grand déménagement quand vous partez en week-end dans la famille ou chez des amis ! Il est facile à transporter. Le matelas en mousse pliable existe en de nombreux coloris. Posé sur le fond de la structure, il sert à la fois de couchage et d’espace de jeux. Abordons maintenant les étapes du pliage et du rangement du lit parc parapluie.

Replier et Ranger Le Lit Parc Pliant Pour Bébé En 4 Étapes

Plier un lit parc parapluie peut sembler une corvée, mais en quelques étapes, c’est fait, en un rien de temps. Le pliage est compact et ressemble en tous points à celui d’un lit parapluie. Les 4 côtés sont en mailles filet. Un sac de transport est inclus avec le lit parc pliable.

1 – Plier le matelas du lit parc

D’abord, décrocher les sangles qui attachent le matelas pliant en mousse de polyéther à la structure du lit. Puis, poser le matelas sur le sol

2 – Déverrouiller le fond du lit parc

Saisir la poignée et tirer tout droit vers le haut. En effectuant ce geste, les 4 côtés restent à leur place.

3 – Plier chaque côté successivement

Il suffit d’appuyer sur le milieu des côtés en déverrouillant les clips sous le tissu : Click !

4 – Replier le lit parc parapluie

Ramener les 4 parois latérales en maille du lit parc pliant ensemble. Puis prenez le matelas et entourez-le autour de la structure. Attachez les sangles pour pouvoir glisser le lit parc pliant dans le sac de transport ou la housse de rangement. C’est terminé ! Peu encombrant, le lit parapluie parc séduit de nombreux jeunes parents.

À lire également

Peut-on Utiliser Un Lit Parapluie Comme Parc Sans Danger ?

CADEAU: LE GUIDE COMPLET DU LIT PARAPLUIE

Nos rédacteurs ont concocté un guide de 40 pages!

Tout ce que les parents doivent savoir pour voyager avec leur bébé !