Lit Parapluie Ultra-Léger : Est-Il Bien Confortable ? 

bébé allongé sur son lit parapluie ultra-léger

Bientôt les vacances ! Vous avez envie d’un lit parapluie ultra leger pour voyager avec votre bébé. Vous voulez savoir si un lit d’appoint conçu dans un matériau léger est bien confortable pour votre bout de chou. C’est la question que se posent beaucoup de jeunes parents. C’est bien compréhensible ! La qualité du sommeil de votre enfant est capitale pour son développement physique et psychologique. C’est pourquoi, nos équipes sont soucieuses de vous donner toutes les ficelles pour savoir quel couchage de voyage d’appoint choisir pour le bien-être de votre bébé. Nous vous proposons d’ailleurs notre sélection de lits de voyage légers et ultra-légers qui répondent aux exigences de sécurité, confort et facilité de transport.

Un lit parapluie ultra léger pèse moins de 5 kg. C’est un lit bébé d’appoint confortable pour les voyages. Le matelas est douillet et d’une densité correcte. Les parois du lit sont en maille filet pour aérer l’espace de couchage. Le drap housse est certifié Oeko-Tex, sans danger pour la peau de bébé.

Vous trouverez dans cet article :

  • Tout ce qu’il faut connaître sur les critères de confort d’un lit parapluie ultra léger,
  • La réponse à la question du confort du lit nomade extra léger !

Découvrons sans plus attendre les informations que vous attendez.

Lit Pliants très légers : Tout ce qu’il faut Savoir

Avant de vous dévoiler la réponse à la question du confort du lit parapluie bébé ultra léger, voici ses caractéristiques. Allez, on se lance !

1 – À quoi ressemble un Lit de Voyage Compact et Ultra-Léger ?

Un lit de voyage compact et ultra léger est un lit pour bébé portable conçu pour être porté à la main et léger pour les vacances. Sa structure est conçue dans un matériau de faible poids comme l’acier léger ou le plastique. Un lit pliable est fabriqué en tissu durable et livré dans sa propre housse de rangement à fermeture éclair. Ainsi il se transporte et se range facilement. Le Traveller de la marque Phil and Teds est le modèle de lit d’appoint pliant le plus léger du marché. Avec ses 3,2 kg, il séduit de plus en plus de parents à la recherche d’un couchage pour les week-ends ou leurs escapades avec bébé.

2 – Combien coûte un lit parapluie ultra-léger ? Comparatif

Un lit pliable ultra-léger pour bébés n’est, hélas, pas le plus léger au niveau du prix ! Mais ses qualités le justifient. Prenons comme exemple des modèles qui respectent les normes de sécurité réglementaires européennes :

  • Le Traveller de la marque Phil and Teds (3,2 kg) coûte en moyenne 190 euros
  • Le Lit Light Plume de la marque Babysun (4,5 kg) : 100 euros
  • LeLit Naos Babymoov (4,6 kg) : 150 euros

Le Confort des Lits De Bébé Pliables Et Ultra Légers

Nous venons de voir les caractéristiques et le prix moyen d’un lit parapluie ultra-léger. Découvrons maintenant les atouts du dodo nomade ultra léger. Oui, c’est un modèle très confortable pour bébé. Les fabricants agréés par l’Europe sont soucieux de la qualité de leurs produits. Le bien-être de l’enfant est un axe permanent.

1 – Un Couchage ultra-confortable pour bébé

Bien qu’un lit de voyage soit principalement destiné à servir de lit d’appoint, il n’y a aucune raison de se contenter d’un couchage de mauvaise qualité. Un lit parapluie ultra léger n’est pas forcément inconfortable pour l’enfant en bas-âge. Les modèles ultra-légers de marques réputées sont tout à fait en accord avec les normes de confort exigées pour un jeune enfant.

Voici pourquoi les lits parapluies extra-légers sont vraiment confortables pour un bébé ?

  • Certains modèles comme le lit parapluie Instant de la marque Aeromoov comportent un rehausseur appelé aussi bassinet ou hamac. C’est beaucoup plus confortable et rassurant pour les nourrissons. Ils se sentent moins perdus dans le fond du lit bébé pliant. De plus, il est aussi possible de le bercer doucement grâce aux parois souples du hamac. Même les lits de voyage les plus légers comportent des accessoires ! Pensez aussi aux moustiquaires.
  • Le matelas de voyage est une valeur sûre quand on parle du confort d’un lit. Savez-vous que le lit parapluie Naos ultra léger (4,7 kilos) de chez Babymoov possède un super matelas à mémoire de forme !
  • La majorité des lits pliants ultra-légers possèdent des parois latérales en mailles-filet. À votre avis pourquoi ? Tout simplement pour permettre à bébé de voir et d’être vu. Mais pas seulement ! Cela contribue à garantir une meilleure ventilation et aération de l’espace de couchage.
  • N’oublions pas le rôle important du linge de lit. Un textile de qualité assure douceur et hygiène à votre bébé. La housse du matelas pliable ou le drap housse fourni avec le lit bébé parapluie sont en tissu OEKO-Tex ( conçu pour la peau délicate des bébés).

2 – Un lit évolutif nomade pliable pour le bien-être de bébé

Certains lits de bébé pliables et très légers se transportent aisément. Compacts, ils se glissent tout simplement dans le coffre de la voiture à côté des bagages. Ainsi, bébé peut être couché dans n’importe quel endroit, quel que soient vos déplacements. Pouvoir répondre à son besoin de sommeil, c’est lui apporter du confort et du bien-être. Il est possible qu’il soit moins grognon par la suite !

Le lit parapluie ultra léger est facile à installer dans le jardin ou sur une terrasse en toute sécurité. L’enfant sera protégé des petites bestioles grâce à la moustiquaire intégrée et la protection solaire présentes sur certains modèles.

Pour conclure, nous pouvons désormais affirmer qu’un lit parapluie ultra-léger pesant moins de 5 kg est tout à fait confortable pour un bambin. Sous réserve de choisir un modèle qui soit conforme aux normes de sécurité réglementaires.

À lire également

Matelas lit parapluie Babybjorn :plus qu’un simple confort !

CADEAU: LE GUIDE COMPLET DU LIT PARAPLUIE

Nos rédacteurs ont concocté un guide de 40 pages!

Tout ce que les parents doivent savoir pour voyager avec leur bébé !