Comment Monter Un Lit Parapluie A Deux Niveaux Rapidement ?

valeria zoncoll AVGc87j vNA unsplash 1

Bientôt vous allez prendre vos premières vacances avec bébé. Vous voulez savoir comment monter un lit parapluie deux niveaux rapidement et sans vous prendre la tête. En effet, c’est souvent lorsque votre bout de chou pleure de fatigue, qu’il faut installer en urgence son couchage. Pas de panique ! En lisant cet article, vous allez vite comprendre que le montage d’un lit pliable avec rehausseur de matelas n’est pas sorcier.

L’équipe de Lit de bébé.com est spécialisée dans les équipements et accessoires de bébé. Nous avons d’ailleurs identifié 2 styles de technique de montage d’un lit pliable avec matelas deux niveaux. Certains ont la structure et le réhausseur de matelas qui se déploient simultanément. Dans ce cas, pas de difficulté particulière de montage. Pour d’autres modèles plus classiques, le réhausseur est amovible. Il faut procéder par étapes. Vous pouvez retrouver les trois meilleurs modèles de lit parapluie 2 niveaux de couchage les plus vendus. Ce sont des lits pliants que nous avons testés. Chaque lit parapluie bébé fait l’objet d’un comparatif concernant les caractéristiques et le prix.

Pour monter un lit parapluie à deux niveaux, il faut: 1- Déplier le lit en écartant et en verrouillant les 4 côtés 2- Clipser la toile du hamac avec les crochets sur les bords du lit 3- Installer les barres rigides dans les encoches du tissu du bassinet 4- Poser et attacher le matelas au réhausseur.

Vous trouverez dans cet article :

  • les 2 sortes de lit pliable avec réhausseur,
  • les étapes pour un montage rapide.

Assez perdu de temps, rentrons vite dans le sujet.

Tout Savoir Sur Le Lit Parapluie Avec Matelas Deux Niveaux

Le lit parapluie réglable 2 niveaux est devenu très tendance. Fini le lit bébé pliant en toile super classique ! Désormais, il se transforme en un authentique petit lit d’appoint évolutif facile à installer. Savez-vous qu’il existe 2 sortes de lits pliables avec réhausseur :

  • Pour les parents un peu fatigués, il y a les mini lits pliables avec un réhausseur de matelas intégré à la structure du couchage. On le déplie et hop, le réhausseur est installé automatiquement. C’est trop facile à monter !
  • Pour les autres, il y a le lit parapluie fourni avec un réhausseur de matelas ultra-léger à fixer sur l’armature du lit en guise de sommier.

1 – Le Mini Lit Parapluie Ouverture Deux Niveaux : Une installation instantanée

Lit parapluie deux niveaux

Certains modèles de petit lit parapluie comportent un double niveau de couchage. La bonne nouvelle : aucune action supplémentaire n’est exigée pour installer le matelas en hauteur. Les fabricants innovent continuellement pour répondre au confort des bébés et aux besoins des parents. Tout est pensé pour vous faciliter le quotidien ! C’est le cas du lit parapluie Sena de la marque néerlandaise Nuna.

2 – Le Lit Parapluie Bi Position : Un montage par étapes

Le lit parapluie avec deux niveaux de couchage ou bi-position correspond tout simplement au lit parapluie classique auquel on ajoute un hamac (bassinet ou réhausseur). Le couchage “spécial nourrisson” est en tissu de la même couleur et matière que la toile du lit. Cet accessoire permet d’installer plus en hauteur un enfant dès la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois. Soyez vigilant : la hauteur du couchage d’appoint avec réhausseur s’élève à 30 cm. Attention au risque de chute de l’enfant.

Voyons maintenant le montage du lit bébé avec le réhausseur. C’est parti pour quelques minutes d’explications simples et précises.

Etapes pour Monter Un Lit Parapluie Bebe Deux Hauteurs

1 – Ouverture Lit Parapluie

Déplier le lit parapluie de manière traditionnelle. On ouvre le lit de la même façon qu’un parapluie. Bloquer les parois latérales. Le lit retrouve sa stabilité.

2 – Hamac Pour Lit Parapluie à suspendre

Déplier le tissu pour le hamac en polyester. Il est muni de 12 crochets de fixation. Il suffit de les accrocher sur les bords du lit. Vous positionnez ainsi la structure du mini couchage. Cette opération est fastidieuse car les crochets sont un peu difficiles à clipser. Ainsi, le hamac est sécurisé et ne risque pas de tomber. Certains modèles possèdent une fermeture éclair pour fixer le hamac. C’est le cas du modèle Sleep N Play Center de la marque Hauck.

3 – Réhausseur Lit Parapluie à fixer

Installer les barres rigides à l’intérieur du tissu dans les encoches prévues à cet effet. Aucune difficulté à réaliser cette action. Certains réhausseurs ne possèdent pas de tubes métalliques à installer.

4 Mise en place du Matelas

Positionner ensuite le matelas pliant du lit parapluie. Vous obtenez ainsi un couchage en hauteur spécialement conçu pour des nourrissons. N’oubliez pas d’attacher les scratchs qui tiennent le petit matelas au fond du réhausseur en toute sécurité.

Astuce : Envie de gagner du temps lors du montage ou du démontage ? Nous vous conseillons de n’enlever qu’un seul crochet pour pouvoir accéder à la poignée à lever dans le fond du lit. Puis vous pliez le lit avec le hamac à l’intérieur comme un lit parapluie standard.

À lire également

Comment Installer Le Rehausseur Lit Parapluie ?

2 minutes pour tout savoir sur le lit parapluie 3 en 1

CADEAU: LE GUIDE COMPLET DU LIT PARAPLUIE

Nos rédacteurs ont concocté un guide de 40 pages!

Tout ce que les parents doivent savoir pour voyager avec leur bébé !