TOP 3 Lit Parapluie Avec Table À Langer

maman change la couche de bébé sur Lit Parapluie Avec Table À Langer

Vous recherchez un lit parapluie avec table à langer pour les vacances avec votre bébé. En plus du couchage, vous avez envie de profiter d’un équipement multifonction à un prix abordable. Vous voulez avoir tout le matériel nécessaire à portée de main pour changer votre bout de chou. En effet, le change d’un nouveau-né à l’extérieur de chez vous peut parfois être une galère. Vous avez besoin d’un plan à langer sain, stable avec des espaces de rangement pour les lingettes et couches. Hors de question de gâcher ces merveilleux moments d’intimité avec votre enfant.

Le lit pliable avec table à langer intégrée est donc la solution idéale pour vous organiser sans stresser. C’est pourquoi, les équipes de lit de bébé.com vous révèlent les 3 meilleurs lits parapluie munis d’une table à langer escamotable. Parce que nous sommes des experts en matière d’équipements pour la petite enfance, nous offrons également le nouveau guide complet pour bien choisir un lit parapluie. Nous avons sélectionné des modèles connus pour être pratiques, confortables pour bébé et dotés d’un joli design.

Ce guide vous dévoile les 8 critères à connaître pour orienter idéalement votre choix. La dimension et le poids du lit pliant bébé sont à prendre en compte si vous voyagez souvent. La facilité d’utilisation, notamment le pliage et les normes réglementaires du produit sont également deux facteurs importants. Terminons par le prix ! Ce dernier varie selon le nombre d’accessoires présents, la qualité des matériaux et la notoriété de la marque !

Le Lit Parapluie avec une table à langer est un lit de voyage multifonction. Un plan à langer confortable et amovible se clipse sur les bords du lit. Il est pratique et sécurisé pour faire le change de bébé. Couches et produits de soins sont à portée de main dans des poches de rangement.

Vous trouverez dans cet article :

  • Tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre lit pliable muni d’une table à langer escamotable,
  • Les 3 meilleurs lits parapluie avec table à langer,
  • Toutes les réponses à vos questions sur l’utilisation d’un tel équipement pour voyager avec bébé.

Le choix d’un lit parapluie avec table à langer n’aura plus de secret pour vous. Vous saurez exactement quel est le modèle qui vous satisfera totalement. Regardons tout cela en détail.

Comment Bien Choisir Un Lit Parapluie Avec Plan À Langer ?

Avant d’entrer dans le détail et de repérer les trois célèbres lits parapluie équipés d’une table à langer, il est intéressant de bien connaître les critères qui vont orienter votre choix.

1 – Le confort du lit parapluie table à langer et sa stabilité

bébé sur un Lit Parapluie Avec Plan À Langer

Le confort est un critère essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’un lit parapluie avec table à langer. C’est l’assurance d’offrir à votre bébé les conditions optimales d’un sommeil de qualité. C’est aussi garantir son bien-être et sa sécurité sur la table à langer. Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le lit parapluie avec table à langer intégrée.

  • Le plan à langer. C’est un accessoire pratique qui se fixe sur le lit parapluie. Le confort de bébé durant le change doit être sécurisé. Il faut un support stable et rembourré pour le bien-être de bébé. Un lit parapluie muni d’un support avec un matelas à langer est plus coûteux qu’un lit parapluie standard. C’est normal car il comporte des accessoires pratiques et indispensables pour prendre soin de bébé au quotidien.
  • Le matelas du lit est aussi l’accessoire à considérer. La majorité des lits parapluies présente des fonds de lit en guise de matelas. L’épaisseur varie entre 2 et 4 cm. Ce qui peut paraître étonnamment fin pour un couchage. Il est invraisemblable que les fabricants n’aient pas évalué sérieusement le besoin de confort d’un petit enfant. Après avis des professionnels de l’enfance, il s’avère que les matelas de faible épaisseur conviennent tout à fait aux nouveaux-nés. En effet, ils tiennent compte du poids du bébé. Soyez donc rassurés !

    Toutefois, lorsque l’enfant grandit, un matelas épais est plus confortable. Mais attention de retirer le matelas du fond du lit. Ajouter un second matelas est formellement déconseillé. Un bébé de moins de 9 mois n’est pas en capacité de se mouvoir seul. Le risque d’étouffement existe. Il peut glisser sa tête entre le matelas et la paroi du lit en toile sans pouvoir s’en dégager.
  • Le réhausseur de matelas : le top du confort !. Le lit parapluie est profond et la largeur de 60 cm n’enveloppe pas confortablement le nouveau-né. Avant 3 mois, un bébé a besoin d’être rassuré et de se sentir protégé comme dans un cocon. C’est pourquoi, un matelas réglable en hauteur est présent sur certains modèles de lit parapluie. Il existe deux raisons simples d’adopter ce type de hamac. D’une part, c’est beaucoup plus confortable et rassurant pour le nourrisson. Il se sent moins perdu dans le fond du lit. D’autre part, coucher ou lever bébé à hauteur vous évitent les problèmes de dos.

2 – Le mode d’installation de la table à langer et de protection du matelas à langer

Les tables à langer intégrées au lit parapluie ont un mode d’accroche clipsable et sécurisé. Certaines se replient directement sur le bord extérieur du lit. D’autres restent positionnées sur l’extrémité du lit. Dans ce cas, elle est toujours disponible pour changer bébé. N’oublions pas que le lit parapluie reste un lit d’appoint pour les déplacements. Il comporte ainsi l’essentiel pour prendre soin de bébé. Même en déplacement, l’hygiène compte. La table à langer est recouverte d’un tissu en plastique souple non toxique pour un bébé. Un traitement antibactérien limite la prolifération des germes.

3 – Les accessoires et l’astuce pour le rangement de la table a langer

maman change la couche de bébé

Acheter un lit parapluie avec table à langer, c’est choisir de voyager avec bébé en ayant tout sous la main pour le change. À la table à langer s’ajoutent les pochettes de rangement, une capote, une moustiquaire, un mobile lumineux et musical suivant le type de lit. Il n’est donc pas indispensable d’acheter d’autres équipements pour le bien-être de bébé. C’est, sans aucun doute, la solution parfaite pour faire des économies !

Lit Parapluie Bébé Avec Table À Langer : Le Classement

Nous venons de voir que le choix d’un lit parapluie avec table à langer doit tenir compte des critères suivants : le confort, la stabilité, le mode d’installation du plan à langer et le type d’accessoires fourni. Découvrons ensemble trois modèles de lits pliables qui répondent à ces exigences.

1 – Lit parapluie bébé avec table à langer Hauck babycenter zoo

Hauck - Lit Parapluie avec Table à Langer Babycenter Zoo - avec 2 Niveaux pour Nouveau-né, Mobile Musical, Compartiments, roulettes et Sac de Transport

Hauck - Lit Parapluie avec Table à Langer Babycenter Zoo - avec 2 Niveaux pour Nouveau-né, Mobile Musical, Compartiments, roulettes et Sac de Transpor ...

amazon
134.99
Voir l'offre
Mise à jour le : 8 octobre 2022 0h13 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le lit parapluie Babycenter Zoo est l’un des modèles les plus complets pour prendre soin de bébé. Conçu par les ingénieurs allemands de la marque Hauck, c’est un équipement haut de gamme, robuste, polyvalent et sécurisé.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 127 cm X 65 cm X 76 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié dans sac de rangement : 79 cm X 32 cm X 32 cm
  • Surface de couchage : 120 X 60 cm
  • Poids : 12,5 kg

CONSEIL D’ACHAT

C’est un lit pliable destiné aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ans. Poids maximum de l’enfant : 15 kg. Ses nombreux accessoires en font un modèle pratique et tout simplement économique. Il possède une table à langer intégrée, un mobile musical, des poches de rangement, un réhausseur de matelas pour nourrisson. Possibilité de le déplacer grâce à ses roulettes. Matelas vendu avec le lit. Un seul coloris : beige/marron clair avec une délicate illustration enfantine.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Ce modèle fait l’unanimité des parents qui choisissent la polyvalence pour les équipements bébé. Le babycenter zoo s’utilise comme lit à la maison les premiers mois de l’enfant puis comme parc quand l’enfant grandit. C’est aussi un lit de voyage qui possède les accessoires indispensables pour rassurer bébé. Leréhausseur de matelas est bien pratique pour coucher un nouveau-né. Le joli mobile musical avec ses petits ours en peluche est craquant. Le top, c’est la table à langer qui se fixe facilement. Elle se replie sur le côté du lit après utilisation.

Le top du top, ce sont les compartiments de rangement amovibles pour y caser tout le nécessaire pour le change de bébé. Tout est à portée de main. Petit bémol : le matelas fourni avec le lit est peu épais. Les dimensions du couchage sont standards. De ce fait, beaucoup de parents investissent dans un matelas pour lit parapluie d’une épaisseur de 4 à 5 cm. Le modèle ALVI matelas de lit de voyage de 6 cm d’épaisseur convient parfaitement. Le rapport qualité prix est bon. Le design est unique.

AVIS DE PROFESSIONNELS

La polyvalence du lit parapluie avec table à langer Babycenter zoo est remarquable. Tout est pensé pour le bien-être de l’enfant. De quoi favoriser des relations parents-bébé pleines de sérénité et d’amour.

C’est un lit très stable qui possède sept pieds dont deux munis de roulettes de qualité avec freins. Le lit dispose de coins arrondis pour protéger l’enfant. Le plan à langer amovible est très sécurisé : il comporte des rebords pour éviter les chutes. La présence de pochettes de rangement intégrées au lit permet d’avoir tous les produits de change à proximité. Les parois du lit sont en 100% polyester. Elles sont à la fois solides, transparentes et lavables avec une éponge. De quoi respecter l’hygiène, le confort et la sécurité d’un bébé.

2 – Lit parapluie kinderkraft joy

Promo -13%
Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, Accessoires Parc Enfant, Rose

Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, Accessoires Parc Enfant, Rose

amazon
109.90 95.90 Livraison gratuite Amazon Prime
Voir l'offre
Mise à jour le : 8 octobre 2022 0h13 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le lit pliable Joy AC avec table à langer est une création de la marque Kinderkraft. C’est un superbe modèle multifonction destiné aux bébés dès la naissance. La légèreté et la sécurité sont les deux critères que respectent scrupuleusement la célèbre entreprise polonaise Kinderkraft.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 126 cm X 65 cm X 76 cm
  • Dimension (L x l x h) lit plié sac de transport : 76 cm X 20 cm X 20 cm
  • Surface de couchage standard : 120 X 60 cm
  • Poids : 10,5 kg
  • Structure en acier massif
  • Toile du lit en tissu polyester de couleur grise avec coins et mobile rose ou bleu suivant le modèle

CONSEIL D’ACHAT

C’est un lit parapluie avec table à langer destiné aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ans. Poids maximum de l’enfant : 15 kg. Pour la table à langer : ne pas dépasser 11 kg (environ 12 mois). Ses nombreux accessoires en font un modèle pratique et tout simplement économique. Il possède une table à langer intégrée, un réhausseur de matelas pour nourrisson, un mobile musical et lumineux, des poches de rangement. Possibilité de le déplacer grâce à ses roulettes. Fonction balancelle pour endormir bébé. Le fond du lit est classique et peu épais.

Prévoir l’achat d’un matelas aux dimensions standards (120 cm X 60 cm) donc facile à trouver. 3 piles A5 non incluses pour le fonctionnement du mobile. Deux modèles : gris/rose ou gris/bleu.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Ce modèle est fortement apprécié des parents. Il est très complet. Tous les accessoires sont utiles. A la naissance de leur bébé, de plus en plus de parents le préfèrent au lit traditionnel à barreaux en bois blanc. Avec ce lit en toile, le risque d’accident est nul : bébé ne peut pas se coincer une jambe entre les barreaux. C’est pourquoi, ils l’utilisent aussi bien à la maison qu’en voyage. Le réhausseur de matelas réglable en hauteur est particulièrement destiné au nouveau-né. C’est aussi un lit parapluie avec table à langer qui évolue avec la croissance de l’enfant.

Une ouverture zippée sur l’un des côtés du lit lui permet d’entrer et sortir selon ses envies. C’est donc aussi un parc ! Le joli mobile musical avec ses petits animaux en peluche est craquant. Les réglages sont multiples : 4 boutons pour 4 fonctions différentes : la musique, la veilleuse, les vibrations, le mobile qui tourne. De quoi trouver la meilleure combinaison pour endormir bébé.

Le top, c’est la table à langer qui se fixe facilement. Le top du top, ce sont les compartiments amovibles pour ranger tout le nécessaire pour le change de bébé. Tout est à portée de main. Petit bémol : le matelas fourni avec le lit est peu épais. Les dimensions du couchage sont standards. De ce fait, les parents investissent dans un matelas pour lit parapluie d’une épaisseur de 4 à 5 cm. Le modèle ALVI matelas de lit de voyage de 6 cm d’épaisseur convient parfaitement.

Le coloris gris a l’avantage de s’adapter dans un grand nombre de déco de chambre d’enfant. Peu salissant, il se nettoie d’un coup d’éponge à l’eau. Le petit souci rencontré par les parents concerne l’installation du lit. C’est un lit parapluie qui s’ouvre selon la technique traditionnelle. Après quelques essais, il suffit tout simplement de trouver l’astuce en l’ouvrant. Ce lit a l’avantage d’être assez léger contrairement à d’autres modèles de lit avec table à langer.

AVIS DE PROFESSIONNELS

Le lit parapluie avec table à langer Joy AC de la marque Kinderkraft est avant tout un lit sécurisé. Il comporte la norme européenne EN 716. Même si la structure et les accessoires fournis sont parfaitement adaptés au confort et à la sécurité de bébé, il reste cependant des points de vigilance à connaître absolument. A partir de l’âge de 4 ou 5 mois, un bébé peut se retourner sur une table à langer et faire une chute.

L’utilisation d’un plan à langer fixé sur un lit pliable doit aussi prendre en compte le poids de l’enfant. Le second point d’attention concerne l’achat d’un matelas plus confortable pour ce lit parapluie. Sachez qu’il est fortement déconseillé de rajouter un matelas dans ce type de lit. La tête de bébé peut se coincer entre le tissu du lit et le matelas. Le risque est d’autant plus grand que le bébé ne peut pas se retourner tout seul pour sortir. La solution : veillez à choisir un matelas aux bonnes dimensions.

3 – Lit parapluie lionelo sven plus

Promo -13%
LIONELO Sven Plus boîte 2 en 1 lit bébé, Table à Langer, Jouets, baldaquin Suspendu avec moustiquaire, entrée latérale supplémentaire Rouleaux, Mobiles, système LockGuard

LIONELO Sven Plus boîte 2 en 1 lit bébé, Table à Langer, Jouets, baldaquin Suspendu avec moustiquaire, entrée latérale supplémentaire Rouleaux, Mobile ...

amazon
109.99 95.20 Livraison gratuite Amazon Prime
Voir l'offre
Mise à jour le : 8 octobre 2022 0h13 Depuis : Amazon Product Advertising API

Lionelo Sven Plus est un lit parapluie à roulettes complet et très fonctionnel du fait de nombreux accessoires. Lionelo est une marque européenne qui vise en priorité la sécurité et la praticité de ses équipements pour bébé.

DESCRIPTION

  • Dimension (L x l x h) lit parapluie déplié : 125 cm X 65 cm X 110 cm
  • Dimension (L x l x h) lit dans sac de transport : 78 cm X 27 cm X 24 cm
  • Poids : 11,8 kg

CONSEIL D’ACHAT

Lionelo Sven Plus est un lit parapluie avec table à langer destiné aux bébés dès la naissance jusqu’à 3 ans. Poids maximum de l’enfant pour le lit : 15 kg. Pour la table à langer : ne pas dépasser 11 kg (environ 12 mois). Une foule d’accessoires en font un modèle unique et pratique. Il possède une table à langer intégrée, un réhausseur de matelas pour nourrisson, une capote avec des peluches suspendues et une moustiquaire. Possibilité de le déplacer grâce à ses deux roulettes munies d’un frein. C’est un lit évolutif qui reste économique. En effet, il convient aussi bien aux nouveaux-nés qu’aux enfants en âge de se tenir debout.

Plusieurs coloris au choix : bleu marine, gris, vert, jaune, turquoise et brun.

AVIS DES PARENTS UTILISATEURS

Les deux niveaux de couchage sont très pratiques et ne nécessitent pas de difficultés dans l’installation du lit. Pour les parents souffrant de douleurs dorsales ou lombaires, c’est la solution idéale pour soulever bébé sans se faire mal. Ce qui est formidable, ce sont les roulettes ! Ce lit est mobile et facilement déplaçable. La table à langer est simple à entretenir. Elle est équipée de deux pochettes de rangement pour y mettre les couches et le paquet de lingettes. Ce lit parc pliant est vraiment très pratique pour voir l’enfant dormir ou jouer grâce aux côtés du lit en filet. Il peut aussi vous voir !

AVIS DE PROFESSIONNELS

Le modèle Sven de la marque Lionelo est un lit parapluie avec table à langer qui fait la part belle à la sécurité. Son étonnant système de protection Lockguard protège contre le pliage accidentel du lit et assure le blocage des roues. L’entrée latérale présente une fermeture éclair s’ouvrant à l’extérieur pour éviter que votre grand bébé ne s’échappe ! Cette ouverture sur un côté renforce l’autonomie de l’enfant dès ses 18 mois (il entre et sort quand il veut). Mieux que le parc bébé en bois !

L’auvent ou pare-soleil rappelle la forme d’un berceau. C’est une option spéciale qui n’existe pas sur les lits de voyage classiques. Super pour limiter la luminosité et favoriser l’endormissement de bébé ! La table à langer clipsable est aussi entièrement sécurisée. Toutefois, il convient de respecter la consigne de sécurité. Ne pas s’éloigner de l’enfant lorsqu’il se trouve sur la table. C’est pourquoi des espaces de rangement sont prévus pour y ranger les produits pour le change. Tout est à proximité. Une boîte à musique électronique diffuse une musique apaisante. Tout est prévu pour éveiller l’enfant. Superbe mobile avec des petits chiens pour l’éveil de votre bébé.

Lit Parapluie Avec Table À Langer : Avis

Vous venez de découvrir trois lits pliables équipés d’une table à langer. Il est maintenant temps de consulter le tableau des résultats des tests pour affiner votre choix.

Produits
Avantages
Prix
Critères
Notre Avis
Lit Hauck babycenter
Hauck - Lit Parapluie avec Table à Langer Babycenter Zoo - avec 2 Niveaux pour Nouveau-né, Mobile Musical, Compartiments, roulettes et Sac de Transport

Hauck - Lit Parapluie avec Table à Langer Babycent ...

Avec sa table à langer confort plus, le lit babycenter est le haut de gamme de la sélection. C'est aussi le plus lourd mais le plus solide.

amazon
134.99
Voir l'offre
Confort : 9
Praticité : 9
Design : 9
Solidité : 10
Sécurité : 10
Lit kinderkraft joy
Promo -13%
Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, Accessoires Parc Enfant, Rose

Kinderkraft Lit Parapluie Bébé JOY, Lit d'Appoint, ...

Lit multifonction qui se distingue par sa légèreté et son ouverture latérale. Matelas peu épais à remplacer quand bébé grandit. Facile à transporter.

amazon
109.90 95.90
Voir l'offre
confort : 7
praticité : 10
design : 9
solidité : 9
sécurité : 10
Lionelo sven plus
Promo -13%
LIONELO Sven Plus boîte 2 en 1 lit bébé, Table à Langer, Jouets, baldaquin Suspendu avec moustiquaire, entrée latérale supplémentaire Rouleaux, Mobiles, système LockGuard

LIONELO Sven Plus boîte 2 en 1 lit bébé, Table à L ...

Complet et évolutif avec ces nombreux accessoires, il garantit le confort et la sécurité de bébé. Économique, c’est le tout en 1 de la marque Lionelo

amazon
109.99 95.20
Voir l'offre
confort : 7
praticité : 8
design : 8
solidité : 8
sécurité : 10

Comme vous le constatez, ces 3 lits parapluies avec table à langer font partie des meilleurs modèles. Les conditions de sécurité sont optimales. Ce sont des lits qui respectent les normes réglementaires de l’Europe.

  • Le lit de la marque Hauck se démarque par le confort de sa table à langer. En effet, elle comporte des bords surélevés et rembourrés. De plus, elle se replie sur le côté du lit après utilisation.
  • Le lit de chez Kinderkraft est le plus léger de tous. Avec ses 10,5 kg et un encombrement limité quand il est plié, il se range aisément dans le coffre d’une voiture.
  • Le lit Sven Plus de la marque Lionelo se distingue par son système de protection Lockguard qui protège l’enfant contre le pliage accidentel du lit. Vous avez le choix !

Lit Parapluie Avec Plan A Langer : Tout ce qu’il faut savoir

1 – Peut-on rajouter une table à langer adaptable sur un lit parapluie ?

La réponse est oui ! Mais un seul modèle convient pour les lits parapluie classique. La tablette de marque Brevi – Plan à Langer est munie d’adaptateurs et de barres sécurisées. Ses dimensions (longueur 76,5 cm – largeur 54 cm) s’adaptent au lit. Son revêtement est en tissu non toxique. Elle possède des petits compartiments de rangement. Son prix moyen est de 30 euros. Elle s’adapte aussi sur des lits de bébé en bois.

2 – Comment installer un enfant sur un plan à langer ?

Tout simplement en position allongée, sur le dos. N’utilisez pas un plan à langer incliné : c’est dangereux. Bébé peut glisser. Vous devez être face à lui et ne pas vous retourner. Ce qui signifie que vous devez prévoir les affaires nécessaires pour le change ou l’habillement avant de mettre bébé sur la table.

3 – Quand Ne plus utiliser la table à Langer du Lit Parapluie ?

La table à langer peut généralement selon les modèles être utilisée jusqu’aux 18 mois – 2 ans de l’enfant, voire même plus. Tout dépend de la longueur du plan à langer,et de la taille de votre enfant.

À lire également

TOP 5 Des Meilleurs Matelas Lit Parapluie

TOP 5 Lit Parapluie Compact Facilement Pliable

Comment Choisir Un Lit Parapluie Bébé ? Conseils d’Achat

Meilleur Lit Parapluie : Découvrez La Sélection De L’Année !

Mini Lit Parapluie : le TOP 3 Des Modèles Les Plus Récents

Top 3 Lit Parapluie Pas Cher : Méfiez-Vous Des Petits Prix !

Pourquoi Choisir Le Lit Parapluie Babybjorn ? Guide D’Achat